Sortie différente et un peu originale ce samedi !
un petit froid qui pinçait ce matin mais néanmoins du soleil.
Et
15 enfants :
Matthias, Julien, Victor, Thomas, Julien, Remi, Colin, Antoine, Dorian, Bastien, Jules, Yohan, Alexis, Baptiste, et un jeune venu faire une sortie avec nous,
Léo.
Jean-Louis, Isabelle, Pierrot, Christophe, Gilles étaient là pour encadrer ces courageux.
Un petit salut à la dizaine de compétiteurs à l'entrainement (David, Juju, Stephane, Olive, Greg, Nico, Stephane, .....etc...) et une photo du groupe des enfants :
et départ pour une sortie urbaine ! En effet, nous voulions profiter de la toute récente (2 jours) inauguration du nouveau tunnel de la Croix-Rousse, réservé aux modes doux (bus, piétons et vélos) pour aller le découvrir.
donc, direction Croix Luizet, La Doua, parc Tête d'Or, les quais, et l'entrée du tunnel ! Une traversée assez chouette, dans un beau tube peu éclairé mais ou baigne de la musique douce, des fresques murales ou au plafond et quelques jeux de lumière.
Sortie côté Saone, puis montée par les Esses. Le Plateau de la Croix Rousse et descente par les Chartreux, rue du bon Pasteur (qu'on remonte en fait), descente par la grande cote, Amphitéatre des 3 gaules, quelques escaliers pour rejoindre la rue Terme, Les Terreaux, le pont Morand, et les berges jusqu'au parc de la Feyssine (avec quelques parties bien ludiques au bord de l'eau !)
Ici, Jean-Louis ramène les jeunes par la Doua, tandis qu'avec les grands on prend le chemin le long du canal sous la station d'épuration et jusqu'à la piscine (histoire de se poudrer d'une terre bien humide !).
Une sortie différente donc, avec quelques passages délicats en centre ville (à 20 c'était pas simple), mais qui aura bien plus aux garçons.
Quelques photos :
ICI