Accueil
Week end club 2011
- Détails
- Catégorie : Vie du club
- Créé le 22 mai 2011
- Écrit par Gilles Negrignat
- Affichages : 7365
Allez, pour rappeler des souvenirs à beaucoup, et partager notre séjour aux absents, je le lance pour un petit CR du week-end, qui débuta le vendredi :
Arrivées échelonnées entre 16h et ...22h30, en fonction des dispos des uns et des autres. Toutes les personnes prévues sont venues, sauf Gérard (XL) malade et l'épouse à Eric retenue par des soucis privés. Soit 35 personnes sauf erreur, enfants compris.
Le temps d’intégrer nos chalets, et de partager un repas « sport » : pates, fromage et cerises amenées par Jean-Louis.
Samedi matin, tout le monde sur le pont pour 8h : grosse séance photos pour commencer : photos individuelles pour mettre à jour en grande partie le trombinoscope, puis en groupe, avec les nouveaux maillots.
Aux présents déjà la veille, viendront se rajouter pour la sortie route de samedi : Gino, Gérard XS, christian et Jean-Philippe.
Départ tous ensemble pour 8kms de route. Puis nous laissons le groupe important de routiers et routières à leur labeur pour commencer les difficultés VTT : 1ère montée : 10kms / +1000m.
Arrive la 1ère descente belle et longue. Certes, un début un peu compliqué mais ensuite c'est un régal. Les 2 routiers qui nous accompagnent (Alain et Eric) s'en sortent très bien, même si Eric y laissera un peu de son genou !
On arrive à St Nazaire le désert, synchro avec les routiers qui arrivent aussi, et Nadia qui nous apportent les casse-croutes en camion. Pause méritée, avant de repartir pour la seconde montée un peu plus courte que la 1ère. 2 groupes se sont formés. Le 1er va se régaler dans la seconde descente, un peu grasse car une averse nous a précédée. On y découvre les aménagements réalisés par Medy lors de ces vacances précédentes. Regroupement général à nouveau à St Nazaire pour faire le plein d'eau et reprendre des forces en grignotant.
On repart pour la dernière montée : 15kms / +1000m. A nouveau 2 groupes se forment, sauf Roland qui entre les 2 groupes se perdra et rentrera par le col de la Chaudière.
C'est dans cette partie que nous allons prendre une bonne rincée, et perdre de nombreux degrés. Une longue piste forestière, puis on rejoint le fameux portage : racines et gros rochers mouillés, d'abord dans un bois puis sur les crêtes : gros % ou on avance pas à pas.
Heureusement, la vue valait la peine de monter mais personnellement il me faudra quelques minutes pour me remettre du portage.
Il faut encore porter pour débuter la descente pour enfin retrouver nos selles pour une descente plutôt dangereuse : roulante, alternance de cailloux, gravier, pierres, ou certains éviterons la chute, d'autres non. Heureusement, sans trop de casse.
On retrouve la route du départ pour un retour à vive allure (Eric content de retrouver du goudron fait la loco) puis la dernière montée jusqu'au camping ou je dois laisser filer mes compagnons de route.
+ de 80kms, +3000m de dénivelé, + de 10 h de sortie : c'est énorme et un record est battu pour beaucoup d'entre nous.
Tout le monde arrivera à bon port, certes épuisés mais contents. Et surtout aucune casse, crevaison ou incident. Quelques bobos pour Eric, Raph, et une paire de lunettes perdue pour Toto.
Bubu se met au fourneau (enfin au barbecue) pour terminer la soirée avec un bon repas, bien arrosé et ponctué par de la Clairette offerte par Jean-Jacques pour fêter son anniversaire.
Enfin le dimanche, chacun choisira son occupation : petit décrassage pour Phil et moi, sortie route pour certains routiers, balade et lèche-vitrines pour d'autres, pétanque, piscine,...et encore un excellent repas en commun.
Gérard XL enfin guéri, Marco et son amie nous ont rejoints dimanche matin pour profiter de la « 3P » : « pinard, pétanque, piscine » !