Championnat Rhône-Alpes 2011 à Chamonix
- Détails
- Catégorie : Compétition VTT
- Créé le 19 juin 2011
- Écrit par Gilles Negrignat
- Affichages : 4017
Retour sur le CHAMPIONNAT RHONE ALPES VTT à CHAMONIX ce dimanche 19 juin :
Partis à 5 le samedi matin (Simon, Sylvain, Arnaud, John + ma pomme pour l'assistance), c'est sous une pluie forte et froide que nous arrivons sur place à midi. Nous devons attendre la fin d'après midi et une accalmie pour permettre la reconnaissance sur un circuit de 7kms, en forme de 8, dans les bois d'un faible dénivelé (<200m) mais très accidenté (racines, pierres) et rendu très glissant par la pluie.
La pluie va heureusement cesser en soirée. Et le dimanche, après une matinée dans le brouillard, le soleil va venir réchauffer les corps et le moral. Départ de la course Espoirs/Séniors/Masters1-2 à 14h30 pour tous les 4. environ 70 partants, et une grosse représentation comme souvent à Chamonix, site qui attire du monde, et beaucoup de coureurs "nationaux". Nos garçons sont mal placés en fond de grille, ce qui va agacer mais motiver Simon, qui pourtant toujours en délicatesse avec son dos, va faire une grosse course : sorti de la zone de départ très au délà des 40, se replace assez vite, 30 au 1er 1/2 tour, 23 au 1er tour, et ainsi de suite à chaque tour : 18ème, 16ème, ....avalant ses concurrents dans chaque montée, pour au bout des 5 tours finir 14ème scratch et 8ème Sénior.
Surtout, en terminant 1er "non coureur élite", cela doit lui offrir la qualification pour les Championnats de France de mi-juillet à Méribel !
Super, avec seulement 4 courses VTT dans les jambes cette année, mais en compensant par un gros travail route dans les cols de Maurienne.
Pour les autres, Sylvain est dans ses temps de la saison, 38ème scratch et 7ème Masters 1-2, malgré 2 chutes, 1 pour chaque genou.
Pour John, et Arnaud, bouclage en 4 tours, autour des 50ème scratch, et 19ème et 20ème place Séniors (toute la saison à se suivre ces 2 là).
Vu le nombre d'abandons (casse, chute,...) sur ce circuit, c'est une belle satisfaction de voir tout le monde finir.
Un week-end donc réussi, avec un groupe qui fait le métier, sans oublier de mettre une super ambiance.