TDJV à Lyon
- Détails
- Catégorie : Compétition VTT
- Créé le 11 mars 2012
- Écrit par Gilles Negrignat
- Affichages : 6074
Ce dimanche Martin et Julien ont eu un comportement de compétiteurs en se frottant sans peur à plus forts qu'eux. Car pour cette 2ème manche du TDJV, à la SARRA sur les terres de LYON VTT, ils partaient un peu dans l'inconnue avec 2 spécialités nouvelles pour eux : le Trial le matin et la Descente l'après midi.
De plus, le stress est encore plus fort de se savoir seul en piste, sous les yeux des juges ou spectateurs !
Il y a un vent assez fort sur les pentes dégagées de La Sarra et la matinée est fraiche.
Le Trial comporte 4 zones, chacune de 5 ou 6 segments. Les points sont comptabilisés par segment (0 point dans un segment si 1 ou 2 pieds posés ou roue hors segment). 1 zone est en plus chronométrée. Une des zones au milieu d'escaliers est particulièrement difficile. Sans compter celle ou il faut s'élancer pour descendre une marche de + de 60cms ..qu'ils franchiront comme les autres !
Ils feront de leur mieux, et nous avons au moins enregistré ce qu'il fallait travailler et comment construire de vrais ateliers de trial.
L'après midi, c'est le moment de bonheur avec la descente. Mais attention, protections obligatoires (prêtées par le club d'Irigny) : casque intégral, protection dorsale, coudières et genouillères.
Un passage groupé pour le repérage et 2 manches chronométrées et individuelles. Martin part le 1er mais stresse un peu et fait 2 chutes sans bobos pour lui sauf pour le vélo, fourche cassée au niveau de l'arceau. Il ne pourra pas faire la seconde manche !
Julien fait 2 manches très honorables, améliorant son temps dans la seconde avec une course très propre dans ces trajectoires. Il lui reste à gagner un peu en vitesse maintenant.
Au classement de la journée, les garçons sont loin (27 et 29) mais on le savait avant, l'objectif était de découvrir ces 2 spécialités et se faire plaisir.
Au général des 2 manches de la semaine dernière et aujourd'hui, Martin malgré ses soucis, est 10ème et Julien gagne 1 place, 16ème.