Ecole - séance du samedi 22 juin dans les Monts du Lyonnais
- Détails
- Catégorie : Ecole VTT
- Créé le 22 juin 2013
- Écrit par Gilles Negrignat
- Affichages : 4549
Encore une bien belle matinée et un bon souvenir de cette séance !
Au RDV de 8h ce matin : Valentin, Bastien, Jules (le grand), Alexis M, Victor, Hugo, Yannis, Colin, Lydéric.
Côté des encadrants : Jean-Louis, Gilles, Dominique, Isabelle, christophe, Jean-Christophe
Comme prévu direction Saint Bonnet le Froid sous Malval. Franck est avec nous mais lui avec son vélo de route, pour un tour dans le coin le temps de notre séance. Sympa de sa part !
Le terrain est sec, et on a un peu frais le temps de rejoindre en vélo le col de La Luère pour s'échauffer (enfin, 5mn de descente, pas de quoi transpirer non plus )
Puis c'est partie pour une belle partie de rigolade mais aussi de pédalage : départ sous les anciennes colonnes en pierre, montée en S, quelques petites descentes pour rigoler dans les S (et un exemple de ce qui ne faut pas faire pour moi dans une partie sablonneuse......ils se sont bien moqués les coquins ).
On rejoindra ainsi le col de Malval par les chemins et forêts, avec quelques passages avec pierres ou racines. L'occasion pour Victor d'aller aussi gouter la poussière sans bobo.
Arrivés au dessus du croisement de Malval, on restera un long moment sur place pour travailler (remontant et redescendant) la petite partie bien technique offrant plusieurs passages de difficultés variées : racines, marches,..... On va y aller progressivement pour terminer par les passages un peu plus chauds !
Mais les gamins nous auront vraiment bluffer, en réalisant les passages sans crainte et avec une belle maîtrise.
Tous sont passés de partout sans souci.
Ils ne rencontrent pourtant pas ce genre de terrain chaque samedi ! L'acquisition des bases de maniabilité, freinage et position y sont peut-être pour quelque chose ?!
Juste à la fin, Yannis fera une petite culbute, se plaignant un peu de la main et de la cuisse. Merci Eric de nous donner des news !
Retour par le chemin aller jusqu'aux voitures, pour un petit goûter derrière le château le temps de charger les vélos sur la remorque et rentrer sur Lyon à midi passé.
Si le nombre de kms est faible, le but est atteint : appréhender un peu plus des terrains accidentés.
Vu le résultat et les progrès réalisés, prochaine étape à la rentrée : Les Monts d'Or !
Avant pourquoi pas en 2014 un week-end en montagne avec remontées mécaniques ?
Photos ICI