1/ les fourches sont-elles sensiblement équivalentes, en terme de comportement dynamique (réaction au petits/gros chocs) et de robustesse ?
Plus ou moins.
Les Rockshox sont très efficaces sur les petits chocs grace à la chambre négative. Sur les gros chocs ça te tient un peu près.
2/ la sid a des sections de fourreaux plus petits que la magura et ne bénéficie pas des deux arceaux, qui rendent sa concurrente plus rigide. Vrai ? ou faut-il être un pro pour s'en rendre compte...
La Sid a des fourreaux de 28mm contre 32mm pour les autres fourches.
Il n'y a que Magurea qui fait le double arceaux. Apparement ça l'a rend vraiment plus rigide, de toute façon face a une Sid c'est pas bien dur. J'espère pouvoir tester ma Durin ce week mais vraiment comparer avec la Sid.
3/ sur VV, certaines critiques portent sur les fuites d'huile de la magura, mais on parle des models précédant. D'où quid du nouveau model ?
Normal c'est l'auto lubrification, l'huile remonte au niveau des fourreaux sur les nouveles Durin mais c'est normal.
4/ les possibilités de réglages sont-ils les mêmes sur les deux models?
Sur la Durin tu n'as pas le réglage négative sinon idem chambre + plus le renvoie
5/ le débattement de 100mm me semble plus adapté pour des reliefs comme ceux des monts du Lyonnais (pour info sur mon ancien BH j'avais du 110mm) ? Mais en mesurant le débattement de la sid, j'arrive maximum à 70mm alors qu'elle est donné pour 80 mm
La 110 de ton Bh n'est pas comparable ça devait etre du bas de gamme et peut etre a ressort. Encore pour les Mt du Lyonnais une 80mm ça passe mais avec une 100 tu as plus de confort avec la Durin est beaucoup plus dure.
6/ autres points utiles à signaler ....
La Magura est très récente comme fourche, elles sont rare d'occaz. En neuf elle coute 800€, elle est plus rigide qu'une Sid plus légère qu'une Reba et très belle.
Vu que c'est recent on ne connait pas trop les retours, les problèmes...
Des que je l'ai testé je te raconte.