Premières impressions de ce matin après 30kms dans les Monts d'Or.
Le terrain était gras voir boueux par endroit, quelques descentes glissantes. Voilà pour les conditions.
Pour le vélo :
- Points positifs par rapport à mon semi rigide :
- cadre mieux à ma taille, position plus relevé, cintre + large mais sans plus (600mm).
- grand changement en descente pour les raisons précédentes, et aussi grace à la Fox devant et à l'amorto derrière (j'ai même surpris Simon par endroits
)
- bonne adhérence en montée sur racines ou pierres (normal aussi)
- quasiment pas de sensation de pompage (ce qui était ma crainte) avec un amorto gonflé à 60Psi (assez peu en fait) que je vais tester à cette pression encore un peu
- blocage fourche et aussi amorto utiles sur bitume et déblocage aisé (a condition d'y penser....)
- les freins sont rodés, et les Magura Louise sont progressifs mais super efficaces (surtout avec un disque de 180 devant)
- bien sur quelques points faibles :
- avec l'amorto derrière, impression (bien réelle) d'avoir plus de poids à l'arrière. Vais devoir revoir ma position plus sur l'avant par rapport au MBK
- l'avant à tendance à se cambrer. corrigeable peut être en enlevant une bague sous la potence.
- et comme dit le coach, il faut aussi envoyer un peu plus qu'avec un semi rigide. il fait aussi ses 12,8 kgs !
Pour l'instant, bilan plus que positif. A peaufiner. Et il faut que j'arrive à bien le sentir aussi, car les réactions sont totalement différentes.