Cela a commencé avant que je n'aie passé la commande pour un Canyon Lux sur le site de Canyon, début de novembre 2008.
J'avais envoyé un émail à demander si la JdP était de 68, ou 73mm. On m'a dit 68mm et j'ai passé la commande. J'avais un pédalier Extralite, qui ne convient qu'aux JdP 68mm, sur mon Anthem...
Selon le mode d'emplois, on devait me contacter pour avoir mon numéro de carte de crédit. Après 10 jours, rien, alors je téléphone...
"non, non, fallait nous téléphoner..."
"Ok, mais quand même, vous pouvez le faire livré avant la fin du mois? Car je pars en Australie"
"Pas de souci..."
Bon, il est arrivé 3 jours après mon départ. Puis après ses 15 jours à la poste, il est reparti en Allemagne, ce qui fallait... 3 semaines. Finalement, le 14 janvier, il arrive de nouveau à Lyon.
Le lendemain, je remarque que la cuvette supérieure de la JDD n'est pas bien circulaire, mais légèrement aplatie à l'avant. J'en ai fait une photo, envoyé à Canyon le 16 janvier. Aucune réponse après 2 semaines, je décide à monter le vélo quand même. Et là, j'aperçois que la JdP est de 73mm
Enfin, aujourd'hui j'ai un réponse sur la cuvette aplatie, après 7 semaines comme si c'était normale. "Oui, nous avions des problèmes de contact ces derniers jours..."
Ok, j'explique à nouveau le problème. Il scrute la photo. Il me demande comment ça s'est produit, je répondre que, justement, c'est ce que j'aimerais savoir...
Finalement, cet après-midi, il m'annonce qu'il faut ramener le vélo qu'il puisse le regarder... Il va falloir donc tout démonter, le mettre en carton et le passer à la poste. Heureusement je n'ai pas jeté le carton.
J'ai un peu ras de bol, moi...