Un dimanche magnifique en Ardêche :exorbite:
Tel pourrait être le résumé de notre rando à Tournon sur Rhône. On comprend mieux qu'en Octobre se déroule "le défi Absalon" sur le même parcours que le 60kms tellement il fut dur mais beau ! Et avec une forte chaleur, et un terrain sec comme en plein mois d'août !
Retour au départ avec 8 représentants de l'ECOV :
Roger, Medy, Gilles, Roland, Xavier, Jean-Jacques, Raphaël, Bernard.
Tout le monde dans la belle tenue verte.......Non,
Roland qui me remplacera dans le rôle du vilain canard avec un manche longue en tri-couleur.
Départ à 9h, tous sur le 60kms à la base. Des premiers kms plats et sur route pour sortir de Tournon.
Ce seront quasiment les seuls !
Ensuite ca va monter, descendre, monter, desc......Et des singles, des monotraces, dans les bois, collines, genets, ...des monts d'Ardêche.
Un 1er ravito après 15kms, copieux (charcuterie :non: brioche, crême de marron,... ) et un coucou à nos voisins de Lyon VTT, et à un jeune villeurbannais (peut être une nouvelle recrue ? ).
Ensuite le même refrain reprend : singles,......bois,.......on se régale même si les alternances de raidillons / descentes courtes demandent de s'employer.
30kms second ravito :
Roger, en petites jambes aujourd'hui, decide de rester sur le 45kms.
Pour les autres, et après avoir parlementer avec les organisateurs qui nous annoncent la boucle du 60kms fermée, on l'emprunte quand même, le balisage étant toujours présent. Le groupe restant se divise vite naturellement en 2, avec Roland et Xavier plus rapides à l'avant, les autres ensemble. Une très belle boucle (10kms) encore, très physique, technique et ludique.
On revient sur ce même ravito. Nouvelle séparation,
Medy, Raphaël et
Bernard rentrent en raccourcissant par le retour du 35kms, mais finissant avec 50 bornes je pense,
Jean-Jacques et
Gilles allant au bout des 60kms (pour nous habituer au coin en prévision du raid de fin juin
). Pour ce final, il reste à avaler une petite vingtaine de bornes et +500m. Toujours aussi magique, quelques poussages quand même, dans les rochers et en manque de jus. Mais de belles descentes techniques, et un passage sur les crêtes superbes.
Pour finir, dans la vallée, single le long du Rhône a fond !
Au final
56kms et
+1900m environ :vert:
On retrouve les copains à l'arrivée, une petite mousse :boire: un casse-croute avec du rab à volonté, et des félicitations au Président du club de Tain-Tournon, car cette rando fait partie des "best" :note10: que nous avons fait. Une des plus exigeante aussi (tu as raison
Phil) car sans répit, très très peu de plat, 5kms de route à tout casser, et des enchainements montée / descente incessants. A refaire sans hésitation.
Bravo à tous, car même sur 45kms ou 50kms, c'était déjà une grosse perf, surtout qu'on n'est pas encore habitué à cette chaleur :0:
Conseil : repos, plein d'énergie et vitamines cette semaine pour préparer une autre merveille de la saison, dimanche prochain à Belley
De magnifiques photos à suivre pour donner des regrets aux absents