Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10225

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 108
Pour le week-end des 16 et 17 avril :

- samedi 16/04: Entrainement habituel, RDV à 8h30 devant la piscine Gagnaire

- dimanche 17/04 : Avant certainement de faire une petite trêve des confiseurs pour le dimanche de Pâques dans 2 semaines, voici la rando qui nous avait enchantée l'année dernière :exorbite: :aime: : LA RANDO DES LACS à BELLEY (01)
Plusieurs parcours :
- 20kms / +350m
- 35kms / +750m
- 45kms / +950m
- 55kms / +1100m
- 70kms / +1300m

Départ : Boulodrome couvert de Belley
Parkings, lavage vélo, douche,...
Horaires d'inscriptions : sur place de 7h à 10h / arrivée jusqu'à 17h
Participation : Licenciés FFCT : 6€ / Autres : 8€
Une tombola est incluse dans l'inscription.

A noter que les dénivelés n'ont rien à voir avec ceux de dimanche à Tournon et que cette rando est moins dure. Mais vraiment très belle, et ludique. Avec un super ravito avec four traditionnel, et tartes sucrées et salées :faim:

Important aussi, les parcours en boucle se recoupent, des raccourcis sont souvent possibles, et les 2 grands parcours sont commun sur les 40 premiers kms. De quoi rassurer ceux qui auraient peur du 70kms, le 55kms étant vraiment accessible.

Toutes les infos sur : www.cyclobugey.fr.st/

Il faut compter 1h15 de route. Un départ à 7h30 au + tard de la piscine devrait nous permettre d'être à 9h sur le vélo, et comme souvent de fermer le circuit :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10226

• ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Baroudeur
  • Remerciements reçus 1
Présent Dimanche si il fait beau
J'irai directement là bas pour un départ vers 9 H00 de quoi laisser à Gilles le temps d'un plein d'essence :D :D :D :D :D :D

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10227

• Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Leader
  • Remerciements reçus 3
hello,
je serai présent pour le 70km.
A+
Xavier

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10234

• Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Baroudeur
Salut les ECOViens

Present samedi pour l'ecole et dimanche pour Belley.

A+

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10236

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
Bonjour, présent dimanche mais sans doute pas sur le 70 car je manque un peu d'entrainement. Je pars sur le 45 et si suivant la forme sur le 55.
Je peux covoiturer avec d'autres dans ce cas.
Ok pour le rdv à 7h30 à la piscine dimanche.

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10240

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
Salut,
présent dimanche.
ok pour rdv 7h30 à la piscine.

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10242

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Pour l'instant côté VTT : Gilles - Xavier - Roland - Medy - Ernesto - Christophe - Raphaël
=> soit 7 vététistes...........contre 8 routiers :non: il faut égaliser !
Bernard pas là ? Philippe pas remis ? David, Gaël, Nicolas, Pierre, Damien........ :coucou:
En tout cas parti pour faire mieux qu'en 2010 (13 participants au total je crois). :lol:

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10243

• bernard
  • Portrait de bernard
  • Porteur d'eau
Salut,
Et de 8 vététistes.
présent pour la rando des lacs (comme d'ab).
A+

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10246

• Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Baroudeur
J'avais pourtant bien noté cette rando comme incontournable et j'avais prévu d'y être mais un contre temps m'impose d'être à Villeurbanne dimanche,

je serai à l'entrainement demain matin

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10252

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Absent samedi matin : repos après bonne sortie route aujourd'hui, à souffrir derrière Xavier - ce mec est aussi costaud sur route que sur VTT :cogne:

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10257

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Et voilà encore une grosse journée de VTT, et un nouveau super souvenir à mettre dans notre album :lol:
Ceux qui ne doivent pas regretter de s'être déplacé ce dimanche :
Gilles - Xavier - Roland - Medy - Ernesto - Bernard - Christophe - Raphaël
4 petit degré à 9h à Belley, mais ensuite grand beau et chaleur :0:
Si Christophe part un peu avant nous, et à priori sur le 45kms ou 55kms, tous les autres s'élancent sur le 70kms. Le parcours différent en partie de celui de 2010 même s'il reprendra les points remarquables, se fera surtout en sens inverse.
On perd bizarrement Roland :confus: au début, mais c'est pour mieux le voir revenir avant le 1er ravito. En tout cas, un début moins roulant que l'année dernière. On passe au fameux passage de la roche percée.
Le 1er ravito à Veyrin est celui qui propose tarte sucrée et pizza au four à bois :2: . C'est là que Roland et Xavier s'échappent en cachette :non: et feront la rando à fond devant. La suite, ne sera que pur plaisir. Bon c'est vrai quelques belles grimpettes car il faut tout de même faire les 1300m prévu, mais du monotrace à volonté, des descentes ludiques, et des passages en crête en single sinueux :exorbite: . Une montée ou tout le monde pousse (dommage, on l’avait descendu l’année dernière), et des rencontres avec plusieurs petits lacs dont le lac d’Arboréaz, célèbre car c’est celui au bord duquel se passe le film « les enfants du marais ». Mais pas vu Villeret cuvant dans un coin ……Un second ravito bien garni, puis suite de singles, de bois, de forêts, … de la route ? non ou si peu….
Bon entretemps, je perds les copains derrière moi, en bas d’une descente…incroyable direz-vous ? mais parce que Medy voulait couper et a perdu les copains qui le suivaient….Regroupement, puis un peu + tard Medy encore lui coince sa chaîne, et un bon moment pour réparer.
3ème ravito à Gevrin, on perd cette fois Toto quelques minutes.
Il reste 15kms, et j’ai l’autorisation de Raph pour prendre la poudre d’escampette avec Medy pour le faire bosser en prévision du bac de sport :note10: …..et des coupes Rhône-Alpes. Toujours autant de beaux chemins, un passage sur des grosses dalles (paysage lunaire). Pas de répit, ca relance à chaque occasion :sado: .
On boucle donc nos 73kms, quelques minutes avant Toto, Raph et Bernard (mais qui ont fait vite aussi) pour retrouver Xavier, et quelques routiers ….quelques seulement …..Roger, Bubu et Jean-Jacques nous ayant attendu pour manger.

Super rando encore cette année, beaucoup de succès pour eux d’où une mauvaise gestion du repas final. C’est le seul reproche car le reste est au top : balisage, ambiance, ravito, et donc tracés.
Bravo à tous les 8 :zebest: (Christophe , tu nous diras si tu as fait en fin de compte le 45 ou 55 ?), tout s’est bien passé, sans chute, casse ou crevaison, et avec bonne humeur.
Repos mérité, bonne semaine, et certainement pas de rando dimanche (Pâques oblige, les calendriers sont peu garnis).

Des photos à venir bien entendu…..

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10259

• Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Baroudeur
Petit retour sur l'entrainement de samedi qui on doit bien le reconnaitre était moins fun que Belley. Ceci dit les 4 Ecoviens présents, Laurent, Bernard, José et Nicolas ont fait une 30aines de km sur les chemins de Miribel dans la bonne humeur.

Bonne semaine !

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10260

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
Si Christophe part un peu avant nous, et à priori sur le 45kms ou 55kms,
N'ayant pas eu le temps de bien me préparer pour le 70, je suis parti sur le 55km quand même. Et si j'avais pris un peu d'avances, c'était pour laisser profiter pleinement des 70km.
Je suis d'accord avec ton récit, le 55 était bien aussi avec un bon compromis dénivelé distance pour ma part.
Une bonne sortie.

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10263

• ROLAND
  • Portrait de ROLAND
  • Baroudeur
  • Remerciements reçus 1
Précision
J ai eu au départ un pb de compteur
Ensuite une cale qui ne clippait pas j 'ai du faire demi tour au bout de 1 km pour changer de chaussure.

Au premier ravito il y avait une queue pas possible avec Xavier on a préféré
le sauter pour le deuxième ravito un vrai bordel un seul gérican d'eau il fallait faire la queue pour boire, rien à dire sur le 3éme il y avait plus gd monde mais tj aussi radin en eau.
Pour l arrivée plus d'une heure de queue pour leur repas ou pour boire autre chose que de la bière, j ai abandonné heureusement qu il y avait un robinet d'eau au chiot extérieur.
Sur le parcours le balisage était un peu au dernier moment avec Xavier nous nous sommes plantés plusieurs fois.
Je ne referai plus cette rando avec une telle organisation

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10264

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Précision
J ai eu au départ un pb de compteur
Ensuite une cale qui ne clippait pas j 'ai du faire demi tour au bout de 1 km pour changer de chaussure.

Désolé Roland, on n'a pas vu tes soucis de chaussures avec le monde qu'il y avait au départ.
Quand à tes remarques sur l'organisation, on est plusieurs à l'avoir noté dans leur "livre d'or", et je pense que les organisateurs en sont conscients. Espérons qu'ils en tiendront compte. :cry:

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10265

• Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Leader
  • Remerciements reçus 3
pour ma part j'ai moins apprécié cette édition que celle de l'année dernière mais ceci dit il est vrai que certaines portions sont vraiment bonnes et ça rattrape le reste. Le balisage était perfectible, rares sont ceux qui ne se sont pas perdus ou trompés une seule fois. Enfin, une seule casserole pour faire cuire des pâtes pour 2000 personnes c'est un peu juste ! résultat plus d'une heure de queue pour manger un morceau...
Conclusion difficile de rivaliser avec Tounon.
A+
Xavier

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10268

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
IL est vrai que les portables n' ont jamais autant fonctionné qu' hier: Allo les copains, vous etes ou ? :roll: .

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10269

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
IL est vrai que les portables n' ont jamais autant fonctionné qu' hier: Allo les copains, vous etes ou ? :roll: .

+1 :MDR:

VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril il y a 13 ans 7 mois #10272

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
On devient exigeants sur la qualité des randos ! faut dire que nos esprits étaient encore marqués par la très belle (très dure aussi) rando de Tournon de la semaine précédente 8)
Belley reste tout de même une rando à faire connaitre à ceux qui l'auront encore ratée, surtout s'ils corrigent ce souci du repas de fin de parcours.....
Les photos sont en ligne :lol:
Temps de génération de la page : 0.220 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 16 et 17 avril