Grosse bande ce matin devant le parc de la tête d'or pour la sortie du samedi "délocalisée" dans les Monts d'Or : 10 vététistes
Gaël, Nicolas, Raphaël, Bernard, Gilles, Jean-Jacques, Christophe, Laurent, David et
Vincent (copain à Nicolas) !
Départ, malgré 2 ou 3 gouttes de pluie - les seules d'ailleurs puisqu'après nous aurons le soleil - direction Vaise par les Terreaux, et le quai Pierre Scize.
L'occasion pour certains d'entre nous de découvrir un joli chemin pour monter de Vaise dans les Monts d'Or : single, passerelle en bois,.... merci Gaël :zebest:
Ensuite, ce sera montées / descentes entre Mont Thou, Mont Verdun.
Tout est sec, c'est donc super roulant, et tout peut se faire à vélo. Il y a bien entendu du dénivelé, et quelques passages techniques. Une crevaison pour
Nicolas, petite sortie de route pour
Bernard. Mais rien de grave. Petite photo au Mont Thou - voir ci-dessous :eek2:
Après 30/35 bornes, et 11h passé, certains souhaitent prendre le chemin du retour. J'entraine
Raphaël et
Jean-Jacques et nous décidons de prolonger le plaisir pendant que les autres redescendent sur la ville.
Pour nous 3, direction Couzon, puis nous repartons sur les sommets pour rejoindre la table d'orientation. Je voulais en effet faire découvrir à mes compagnons une belle descente avec virages relevés, pierres, petites marches... un vrai régal.
Raphaël prend un coup sur la tête en voyant qu'on est à Chasselay et donc à l'opposé de Lyon :pleure:
Alors longue remontée avec pierres, racines, dalles, ...tout pour se faire mal. Ensuite, on s'amuse dans la descente qui coupe la montée de la course de côte de Limonest pour une descente rapide par route sur l'Ile Barbe. Dernière montée sur Caluire pour finir par enfin redescendre sur la Tête d'Or à 14h30 :0: ; A mon compteur : 75kms, 5h de pédalage et surement +1500m au moins de dénivelé pour nous 3 : :note10:
Bravo à tous les 10.
Belle sortie, et belle ambiance. En voyant le plaisir pris par tous, même ceux un peu plus dans le dur, il ne faut plus hésiter à sortir de Miribel ou faire le maximum pour participer à quelque unes de nos randos
Exemple, le 8 mai pour l'Octocote à Fontaine St Martin, à côté de chez nous......