Salut à tous,
Retour donc sur cette sortie, qui à mon avis est à refaire (en alternance) la prochaine fois : Parcours magnifique, ravito copieux, météo bonne.
Au départ à 08H15 : Roger, Jean-Jacque, Bubu, Gérard, Jean-Claude et ma pomme sur le 120Kms . un peu plus tard Roland sur le 120 kms et Sylvianne, Sonja et Dominique sur le 85kms.
Après 25 kms à travers la campane sur de petites routes, nous attaquons les choses sérieuses par une grimpée d'une douzaine de kms, en montant sur Lhuis puis Innimond. Nous montons sur le plateau du Bugey. Après le 2ème ravito à Ordonnaz, nous faisons la boucle de 35kms en descendant sur St Rambert en Bugey. Nous décidons de couper le circuit de 6kms et évitons la traversée de la ville ainsi apparemment un bon rédart de 15%. Sauf Jean-Jacques rejoint par Roland font la boucle de 6Kms.
A ce moment les choses sérieuses commencent avec la montée du col de porte sur 10 km (Passage à 10%, Moyenne de 7%) qui nous ammène à 2 kms du Calvaire de porte et retour au ravito à Ordonnaz. La fin sera plus tranquille avec la redescende dans la plaine (Avec arrêt au caveau pour dégustation du vin local). Perso je perce à 1km de l'arrivée et fainéant comme je suis, je décide de rentrer sur la jante...
Total de 117kms - 1850m de dénivelé.
A bientôt.