Un trio pour le grand parcours (55kms) VTT de l'Octocôte :
Gilles, Bernard, Raphaël.
Et un départ en vélo de la maison pour l'échauffement
Sur place vers 9h (j'étais un peu à la bourre je l'avoue
).
Et un départ plutôt plat, à travers le plateau autour de Fontaines, avec toutefois un joli single dans les bois.
Après 10kms, on descend au Pont de Neuville, un bout le long de la Saône pour une 1ère montée derrière Curis. On fera notamment celle bien connue, et bien raide parsemée de pierres. On arrive près de la table d'orientation pour une boucle optionnelle (enfin pas pour nous :cogne: ),avec descente sur St Germain et longue montée sur Poleymieux pour le 1er ravito. On remonte un peu jusqu'au Mont Verdun, puis belle descente en plusieurs paliers jusqu'à hauteur de St Cyr. Une dernière superbe montée mais aussi bien éprouvante (longue et pentue, racines, pierres), pour remonter jusqu'à hauteur du Mont Thou pour le second ravito. Il reste encore 15 bornes, d'abord de descente avec hélas un peu trop de route à notre goût (mais certaines autorisations semblent difficiles à obtenir), mais aussi le beau chemin des rapaces. Arrive enfin le pont de Couzon. Long plat le long des guinguettes (ca donnait envie :2: ) puis montée finale sur la route jusqu'à l'arrivée. Un hot dog et une petite (vraiment petite
) bière. Et il nous reste 15kms pour revenir sur Villeurbanne, par Cailloux, Rillieux, Caluire, et le Parc.
85kms pour moi, quelques uns en + pour les copains) et surement pas loin de +2000m de dénivelé :zebest: Grosse sortie donc sans casse, chute ou crevaison et grosse fatigue pour tous mais bonne entente aussi
Un peu trop de route donc, et un balisage qui demandait d'être attentif car pas toujours anticipé.
Quelques petites photos à venir.