Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 6 mois #10496

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 108
Inutile de rappeler que le prochain week-end réuni beaucoup de vététistes au Poêt célard.
Néanmoins pour ceux qui restent à Lyon, quelques idées de randos pour dimanche :
- La Ternandaise à Ternand (Beaujolais) qui est toujours belle. 20kms, 40kms ou 60kms avec +1800m pour le grand parcours.
- Le Trophée Philippe Rousselin à Charantonnay. de 9 à 52kms et au plus +1000m de dénivelé.

Toutes les infos sur ces randos ou d'autres idées sur : www.vetete.com/

Pour samedi, les habitués se retrouveront à 8h30 devant le centre nautique Gagnaire.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 6 mois #10515

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
Bon week-end à l'ECOV, roulez-bien et faites attention aux fossés. :jump:

Pour ma part, je vais faire une fois la transmondo (avec mon pote Fabrice). Départ dimanche matin à 8h sur place pour les 45km. :evil: 20 euros la plaisenterie quand même pour rouler dans des coins qu'on connaît.

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 6 mois #10516

• pierre
  • Portrait de pierre
  • Porteur d'eau
Moi Samedi je reste au lit. Mais dimanche je fait aussi la transmondo, et j'epere qu'il y a plein de ravito partout parseque pour 20€ :D

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 6 mois #10518

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
Mais dimanche je fait aussi la transmondo
Si tu veux te joindre à nous, on part à 8h car il faut que je sois rentré vers 13h chez moi. Je peux même t'emmener si tu veux.
Le seul hic de 8h, c'est que le 1° ravito ne sera pas en place ! :cry:

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 5 mois #10522

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
.
Si tu veux te joindre à nous, on part à 8h car il faut que je sois rentré vers 13h chez moi. Je peux même t'emmener si tu veux.

:shock: Un bon écovien qui se respecte se doit de faire la fermeture des ravitos, pas l' ouverture... :ptdr:
Bonne rando et à bientôt.
ps: lachez-vous sur les ravitos, vous avez 20 euros à récuperer...hmmm la bonne charcuterie :2:

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 5 mois #10524

• pierre
  • Portrait de pierre
  • Porteur d'eau

Merci mais j'y vai avec des amis alors nous on y vas en train et on vas amortir les 20 euros sur les ravito merci quand meme.

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 5 mois #10525

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
Mon avis sur la transmondo 2011 : très belle randonnée. Mais avec quelques failles dans le balisage.
Je suis parti avec Fabrice sur le 40 : très belle montée tranquille au dessus d'Albigny puis quelques bosses pour arriver au mont Thou. Descente par les escalier et beaux sentiers avec quels coups de cul jusqu'au pieds du Mont Verdun. Petite descente et montée jusqu'au Mont Verdun.
On passe vers la piste de 4/4 et descente jusqu'à Chasselay. Et là erreur de bifurc, on se retrouve sur le sentier vert. Et avec la fatigue, on part sur le vert pour finir et on se retrouve sur des chemins et des routes en plaine et en plein cagnard : dommage pour nous car les chemins jusqu'à lors étaient vraiment sympa.
Sur le 40 : 4 ravitos dont un à l'arrivée. Et une superbe paella à l'arrivée.
Donc la rando vaut le prix, à nous d'ouvrir les yeux :shock:
Sinon pour l'anecdote, les premiers nous ont doublé vu que l'on est parti avant le départ officiel : et ils envois vraiment grave !
J'ai croisé un futur écovien (bruno je crois) qui devrait se joindre à nous prochainement :jump2:

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 5 mois #10526

• pierre
  • Portrait de pierre
  • Porteur d'eau
c'etait une belle ballade même si j'ai fait 15 km de plus car on c perdu, j'ai moi aussi suivi le balisage vert. Beau déniveler et de belle descente bon 20 € je trouve sa un peu cher . Mais je regrette pas d'y être aller.

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 5 mois #10527

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
Effectivement et c'est dommage car l'erreur de balisage était juste au début.
Les organisateurs étaient vert, ils ont récupérés un groupe complet pour les remettre sur la bonne route.

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 5 mois #10543

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Mon avis sur la transmondo 2011 : très belle randonnée. Mais avec quelques failles dans le balisage.
Je suis parti avec Fabrice sur le 40 : très belle montée tranquille au dessus d'Albigny puis quelques bosses pour arriver au mont Thou. Descente par les escalier et beaux sentiers avec quels coups de cul jusqu'au pieds du Mont Verdun. Petite descente et montée jusqu'au Mont Verdun.
.......
Sinon pour l'anecdote, les premiers nous ont doublé vu que l'on est parti avant le départ officiel : et ils envois vraiment grave !

"...des montées tranquilles, quelques bosses, et petites descentes..." : c'était vraiment la Transmontdo? :confus: car le 40kms est donné pour + de 1500m de dénivelé ce qui fait plutôt costaud :porte:

A noter que le vainqueur est le coureur du team Scott Alexis Chenevier avec 4 russes derrière. Faut dire qu'il y a de l'argent à gagner et des points UCI à récupérer, d'ou beaucoup de participants et du haut niveau - 150 au départ.
2 représentants de l'ECOV, Sylvain termine 36ème scratch et 14ème Master1, et Arnaud qui se classe 58ème et 16ème Sénior. Félicitations à eux.

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 5 mois #10546

• pierre
  • Portrait de pierre
  • Porteur d'eau
.......

"...des montées tranquilles, quelques bosses, et petites descentes..." : c'était vraiment la Transmontdo? :confus: car le 40kms est donné pour + de 1500m de dénivelé ce qui fait plutôt costaud :porte:

A noter que le vainqueur est le coureur du team Scott Alexis Chenevier avec 4 russes derrière. Faut dire qu'il y a de l'argent à gagner et des points UCI à récupérer, d'ou beaucoup de participants et du haut niveau - 150 au départ.
2 représentants de l'ECOV, Sylvain termine 36ème scratch et 14ème Master1, et Arnaud qui se classe 58ème et 16ème Sénior. Félicitations à eux.

Effectivement je pense que l'on a pas le même sens de monter facile moi j'ai eu un du mal c’était droit et raide, et il y avais pas mal de monde qui a choisi de pousser plutot que pedaler . mais bon apres les bonne dessante pas facher d'y etre allé :D

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 5 mois #10556

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
Je te rassure, c'est bien de la transmondo qu'on parle : au bout du 15° km on commençait à pousser vu que l'on avait tout monté jusque là. :up:
Et au 25° après une superbe descente jusqu'à Chasselay on s'est paumé.
Et on devait en être autour de 1000m de dénivelé. :carton rouge:

Mais le commentaire du 1° qui l'a fait en 2h06 je crois : parcours plus roulant que l'année dernière :shock:

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 5 mois #10562

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
C'est vrai que le balisage était plutôt "léger" par endroits. Pour ma part, j'ai du faire demi-tour à trois reprises à cause de bifurcations signalées au dernier moment (et peut-être aussi à cause d'un manque de lucidité :oops: )

A part ça, le parcours était nickel. Je peux mettre la trace GPS en ligne pour ceux qui souhaiteraient le refaire.

Ma copine a fait le 30 km découverte qui par contre était totalement inintéressant (de la route et du chemin large, quasi pas de dénivelé). Du coup, elle a enchaîné sur le circuit de la course 25 km.
Mes stats :

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 5 mois #10565

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
......A part ça, le parcours était nickel. Je peux mettre la trace GPS en ligne pour ceux qui souhaiteraient le refaire.
......
Preneur de la trace :lol:
......Ma copine a fait le 30 km découverte qui par contre était totalement inintéressant (de la route et du chemin large, quasi pas de dénivelé). Du coup, elle a enchaîné sur le circuit de la course 25 km.
Bon, il reste plus qu'à faire signer ta petite cherie, tu verras comme elle sera belle en rose :aime2:

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 5 mois #10569

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
La trace m'intéresse aussi : best of des chemins des monts d'or. Peu de bitumes. Pourquoi pas une sortie club ?

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 5 mois #10570

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
Vous pouvez la télécharger ici.

Par contre, ça mérite un peu de travail pour recaler ça sur des chemins car le GPS au fond du Camelbak ne capte pas super bien.
Mes stats :

VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai il y a 13 ans 5 mois #10606

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
Bon, il reste plus qu'à faire signer ta petite cherie, tu verras comme elle sera belle en rose :aime2:

C'est justement le rose qui risque de poser problème ...
Mes stats :
Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - Programme du week-end des 21 et 22 mai