Je me dévoue pour un petit CR pour le groupe des "lève-tard" :sommeil:
Arrivés à Coublevie alors que l'église sonne 9h, le temps de s'inscrire, se préparer (j'ai été long il parait ?
), on démarre, il est pas loin de 9h30. Groupe de 4 avec
Roland, Arnaud, Xavier et donc moi. j'en mène pas large avec ces 3 loulous. D'ailleurs ca part fort, dans la montée sur St Etienne de Crossey et je reste à distance prudemment. Ensuite, St Joseph de Rivière, St Laurent du Pont, St Pierre de Chartreuse, puis le Cucheron.
Arnaud est facile à l'avant,
Roland aussi, mais va nous perdre dans la fin de la montée :stupid: et je m'accroche à
Xavier.On enchaine par St Pierre d'Entremont puis plusieurs petits cols : col de la Cluze, col des Egaux, col de Couz. Puis la descente, roulante, faite à fond avec d'autres routiers et de longs relais. Belle surprise au second ravito (80ème km) à Entre Deux Guiers ou on retrouve le groupe nombreux des lève-tôt :
Roger, Ernesto, Eric, Alain, Jean-Philippe, Jean-Jacques, Damien, Gérard XS, Gino..
C'est donc tous ensemble qu'on repart pour la dernière difficulté : le col des Mille Martyres ou le groupe va s'étirer mais se regrouper au sommet, y compris
Roland qui aura fait un détour mais retrouvé le circuit. A noter que dans la montée, nous allons doubler beaucoup de cyclos, et je confirme certains commentaires élogieux pour notre maillot et notre présence en nombre.
Il reste une longue descente, avec quelques passages chauds à cause de gravier et que certains vont faire si vite qu'ils ratent une bifurcation un peu traitre et se retrouve trop bas. Certains rentrent donc par le tracé, d'autres via un petit détour, mais tout le monde est ensemble pour le casse-croute, et la photo avec la coupe pour le club le + lointain.
Au final
115kms et un peu
+ de 2400m :zebest: Bravo à tous.
Une très belle rando, sur de belles routes, et dans un cadre exceptionnel pour les yeux. Par contre, le balisage était parfois un peu juste et tardif, et le casse-croute à l'arrivée léger (à priori limité pour servir tous les participants).
Bravo aussi aux filles (
Nadia, Isabelle, Sylvie) présentes sur le 60kms.