Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : mon defi de l'été !

mon defi de l'été ! il y a 13 ans 3 mois #11120

• Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Baroudeur
Bonjour à tous

Une fois n'est pas coutume, cet été je fais du velo ! Après 400 km dans l'arrière pays montpellerain et bitterois (avec notamment l'ascenssion du mont Aigoual) la semaine dernière, je me lance le defi de faire le parcours de la "Marmotte" de Bourg d'Oisan à l'Alpes d'Huez mais en 3 jours (pas encore assez affuté ou assez fou !). Soit 170km et 5000m D+ ...
Je viens de boucler la première étape cet après-midi : Bourg d'Oisan à St Jean de Maurienne par le col du Glandon (70km et près de 1700 m D+). Il a fait chaud très chaud dans la montée et les portions à plus de 10-15% sont terribles ! Mais les paysages et la vue au sommet sont simplement magnifiques !
À suivre demain, St Jean de Maurienne-Bourg d'Oisan avec les cols du Télégraphe et le Galibier ! Et pour finir un "décrassage" avec l'Alpes d'huez !
À suivre ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

mon defi de l'été ! il y a 13 ans 3 mois #11121

• john
  • Portrait de john
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 4
Ca a l air sympa. On etait dans ce coin il y a quelques jours avec sylvain. Le galibiers doit etre terrible, surtout s il y a du vent. Mais ce n a pas l air d etre le cas en ce moment. L alpe d huez n est par contre pas trop difficile. C est un beau defi. Bon courage a toi.
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)

mon defi de l'été ! il y a 13 ans 3 mois #11126

• Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Baroudeur
Ça y est, je l'ai fait ! Départ ce matin de St Jean de Maurienne direction Valloire avec la montée du col du Télégraphe à 1500m (comme un lettre à la poste !!!). Après une pause casse-croute à l'attaque du monstrueux col du Galibier ! Efforts intenses surtout les 6 derniers km avec des portions à plus de 10% ! je ne pouvais pas dépasser les 7-8km/h ! Et dire que les meilleurs du tour de France sont à 20 et plus ... :;@!!?!@&?!! Mais bon le point de vue à la fin à 2645m est une véritable récompense ! Grandiose...Puis retour par le col du Lautaret avec là aussi des paysages imprennables pour rejoindre Bourg d'Oisan. Soit au total 105 Km et près de 2300m de D+ En cumul : 176 km et env 4000m D+
À suivre ...

mon defi de l'été ! il y a 13 ans 3 mois #11128

• Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Remerciements reçus 4
Bravo Toto, tu vas devenir un vrai Champion!!! :lol: :note10:
Vive le sport et vive le vélo

mon defi de l'été ! il y a 13 ans 3 mois #11130

• Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Baroudeur
ouais bravo
çà me donnerai presque envie de me mettre à la route !

mon defi de l'été ! il y a 13 ans 3 mois #11132

• Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Baroudeur
Voilà c'est terminé ! Départ ce matin d'Allemond pour rejoindre Bourg d'Oisan et être chaud pour attaquer la montée mythique de l'Alpes d'Huez et ses 21 lacets ! Avec le cumul des km et du dénivelé, mes jambes sont lourdes et les premiers (comme les derniets) km sont difficiles; mais quand on y est on ne peut plus faire demi-tour ! Grosse satisfaction : j'ai fait la montée d'une seule traite sans pause en 1h40 ! (le record est à 37 min de Marco Pantani !) Puis retour par une belle petite route qui mène à Villars Reculas et descente vers mon point de départ. Soit 40km et près de 1200 m de D+
Au cumul 216 km et plus de 5000 m de D+ ! Waou ... j'ai fait ça moi ?
Defi relevé et atteint ! J'en garde une superbe expérience, des images pleins la tête et des cuisses comme du béton !
Dire que ce parcours est fait en jour ... une folie ! En tous cas il est super et certains le connaissent peut-être... Ce qui est sûr c'est que je suis prêt à le refaire avec des Ecoviens et Ecoviennes dans ce même esprit, en ballade et decouverte. Un regal, même si c'est vrai que ce n'est pas de tout repos. Peut-être même que deux jours seraient possibles...
Je vous ferais partager mes photos.
A+

mon defi de l'été ! il y a 13 ans 2 mois #11134

• christophe
  • Portrait de christophe
  • Baroudeur
Bravo. :jump:

mon defi de l'été ! il y a 13 ans 2 mois #11136

• Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Baroudeur

mon defi de l'été ! il y a 13 ans 2 mois #11137

• Roger
  • Portrait de Roger
  • Rock garden king
Bravo Toto

Pour l'avoir fait en 2 jours en 2003 avec Marco , le sac sur le porte bagage et arrêt a Valloire .

Des paysages magnifiques et le col du Galibier qui pour moi est le plus beau que j ai eu a grimper .

Par contre tu vas envoyer sur le VTT a présent :D

mon defi de l'été ! il y a 13 ans 2 mois #11138

• gino
  • Portrait de gino
  • Equipier
ciao
a tutti

oui bravo Ernesto
nous étions mardi et mercredi dernier avec Jean philippe,Gérard S,son beau frere également en maurienne pour à peu pres le meme parcours que toi,soit.
Mardi -St Jean M,ciunes ,le glandon ,la coix de fer,st sorlin,col du mollard,albiez montrond(ou il faisait tellement chaud que certain on piqué une tete dans le lac) villargondran,st jean.
Mercredi-st jean,st michel,telegraphe,valloire,le galibier et retour.
En effet le lendemain les jambes sont lourdes mais on en prend plein les yeux à la vue des splendides paysages.
je pense que comme nous tu as eu droit à de belles journées ensoleillées et que tu as du souffrir de la chaleur (meme moi qui aime bien le chaud,sur le mollard je cherchais le coté de la route ou il y avait de l'ombre ).
tu as raison c'est le genre de parcours qu'il faut faire en ballade.
bonne journée à tous

mon defi de l'été ! il y a 13 ans 2 mois #11142

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Bravo toto c' est genial ce que tu à fait pour çela il faut un bon mental et de bonnes jambes :lol: 8) encore BRAVO :lol:

mon defi de l'été ! il y a 13 ans 2 mois #11143

• Damien
  • Portrait de Damien
  • Baroudeur
Bravo Ernesto,

Tu l'as fait en solo ? Ton prochain défi sera le Glandon par où tu l'as descendu. Je les fais il y a très longtemps et j'ai encore mal au jambe le fait d'y penser.

Tu vas finir grimpeur comme nos colombiens du club.

A+

PS : Quand je vous dis que c'est le plus belle endroit de France pour faire du vélo... :lol:

mon defi de l'été ! il y a 13 ans 2 mois #11146

• Ernesto
  • Portrait de Ernesto
  • Baroudeur
Bravo Ernesto,

Tu l'as fait en solo ? Ton prochain défi sera le Glandon par où tu l'as descendu. Je les fais il y a très longtemps et j'ai encore mal au jambe le fait d'y penser.

Tu vas finir grimpeur comme nos colombiens du club.

A+

PS : Quand je vous dis que c'est le plus belle endroit de France pour faire du vélo... :lol:

Oui je l'ai fait seul car décidé un peu au dernier moment ... mais sans regret !
La prochaine fois j'espère vraiment pouvoir le faire en groupe ... même si on souffre dans les cols, ces paysages sont une vrai source de motivation ! Vive le velo en montagne !
Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion mon defi de l'été !