Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : vtt: défi Absalon le 23 octobre

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 1 mois #11438

• john
  • Portrait de john
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 4
salut à tous,
le défi absalon est organisé le dimanche 23 octobre à Tournon.
Gilles en a déjà parlé il me semble.
y avait il des personnes intéressées?

voici le lien:
www.defi-absalon.com/
en gros : 55 km de vttt sur les hauteurs de l'ardèche (un super circuit) avec un énervé qui part une heure après tout le monde pour essayer de rattraper un max de riders...Julien Absalon. rien que ça!
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 1 mois #11443

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 108
salut à tous,
le défi absalon est organisé le dimanche 23 octobre à Tournon.
Gilles en a déjà parlé il me semble.
y avait il des personnes intéressées?

voici le lien:
www.defi-absalon.com/
en gros : 55 km de vttt sur les hauteurs de l'ardèche (un super circuit) avec un énervé qui part une heure après tout le monde pour essayer de rattraper un max de riders...Julien Absalon. rien que ça!
$

Oui, Xavier déjà inscrit !
Et si j'ai retrouvé un peu les jambes, j'en suis aussi.

Mais attention, pas d'inscription sur place, il faut le faire rapido en début de semaine.
Voir les infos sur le lien communiqué par John.
Super parcours, qui ressemble à celui qu'on avait fait pour la RANDO DES TOURS, en moins difficile. Et à 1 petite heure de Lyon seulement.

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 1 mois #11480

• Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Leader
  • Remerciements reçus 3
John, si tu participes aussi on pourrait se grouper pour le déplacement ?
Qu'en dis-tu ?

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 1 mois #11481

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
John, si tu participes aussi on pourrait se grouper pour le déplacement ?
Qu'en dis-tu ?

Voyez entre vous en effet, car pour ma part je n'irai pas. Pas le niveau en ce moment et retrait des plaques avant 7h45, ce qui demande un départ à l'aube de Lyon :?

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 1 mois #11482

• john
  • Portrait de john
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 4
salut Xavier, ça aurait été avec plaisir de faire le déplacement avec toi mais je serai dans ma belle famille dans la drome ce week end. donc je ne partirai pas de lyon. De plus je ne pense pas y participer finallement.
si jamais, je te le ferais savoir via le forum...
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 1 mois #11484

• Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Leader
  • Remerciements reçus 3
Je risque donc d'être le seul représentant de l'ecov :(
peut-être le seul à pouvoir dire à mes petits enfants qu'au moins une fois je suis arrivé avant Absalon (en ometant bien sûr d'évoquer son départ avec une heure de retard :roll: ).
C'est en tout cas l'objectif, si je boucle le parcours en 4h (13,75km/h) par exemple, il devra rouler à 18,33km/h pour me passer sur la ligne d'arrivée. Bon, c'est sûr qu'une moyenne de 18km/h il doit pouvoir la faire sur une seule jambe... mais on peut toujours rêver !!! :winner:
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'organisation annonce 1800mD+ alors que le profil du parcours qu'ils fournissent sur google earth donne 2500mD+ :?
Priez pour moi. :Oops:

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 1 mois #11486

• Roger
  • Portrait de Roger
  • Rock garden king
Voici ce que donne la trace en dénivelé

BON COURAGE :sado:

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 3 semaines #11525

• Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Leader
  • Remerciements reçus 3
Ca y est, c'est bouclé ! mais ce fût dur !
Tout a commencé dans un froid bien mordant (4°C) comme pour tous ceux qui ont roulé ce WE.
Portique de départ, speaker, sono à donf', caméras de sport+, les élus sont là (en costume, pas en short) et quelques cadors dont Gregory Pascal puis... Absalon arrive 10-15 minutes avant le départ pour une petite interview et pour la photo avec les élus. Comme à son habitude, il se prête bien au jeu et dit quelques mots sympas aux quelques 500 vététistes (selon le speaker) grelotant derrière la ligne .
Là on apprend que, contrairement à ce que pensait John, il ne s'élancera pas 1h après tout le monde mais simplement à la fin du peloton ! C'en est déjà fini de mon secret espoir de passer la ligne avant lui :cry:
Le départ est donné à l'heure (8h30), bien placé à proximité de la ligne, je suis embarqué pour un sprint sur les 3 premiers kilomètres roulants à plus de 30-35 km/h au travers de Tain et Tournon :stupid:
A cette allure la première montée courte mais bien raide arrive vite avec com' d'hab, le mec qui crève, celui qui se vautre au milieu du chemin... et toujours pas d'absalon en vue.
On attendra pas longtemps, on se fait atomiser un peu plus loin dans une partie en descente sur route :shock:
J'aurai résisté une bonne dizaine de minutes... :pleure:
A partir de là, il ne reste plus que 55 bornes à se taper de montées raides comme d'habitude en Ardèche (ceux qui ont fait la rando des tours à Tournon et les monts d'Ardèche voient bien de quoi je parle). Je dis 55 bornes car c'était malheureusement un jour sans pour moi et j'ai eu l'impression que ça montait tout le temps.
Le parcours a quand même subit de sérieux changements par rapport à la rando des tours : + de pistes et - de singles mais ça restait quand même du bon VTT. Tout le monde souffre :cogne:
J'ai zappé le premier ravito comme la plupart mais par contre je me suis jeté sur le second espérant trouver au travers des quartiers d'orange et du fromage de quoi me fournir de nouvelles jambes (ça marche moyennement :roll:).
J'ai dû m'arrêter 2 fois pour des problèmes de chaussures qui me lacéraient le pied gauche.
Dans la dernière descente en single très étroit dans les bois, j'ai dû louper une balise, je me suis retrouvé dans un single de plus en plus serré et impraticable bourré de marches en pierre et alternant montées / descentes tous les 20 mètres obligeant à descendre du vélo. Du coup, je me suis retrouvé avec d'autres qui s'étaient aussi planté à l'autre bout de Tournon totalement hors balisage. On a retrouvé l'arrivée après quelques hésitations, j'ai même passé la ligne dans le mauvais sens ! (il paraît que la dernière descente était super... les boules :cry: )
Environ 4h10 d'efforts (je ne connais pas précisément mon temps) à 15,1km/h de moyenne, 1900mD+ tout rond et aux alentours de 62km.
A l'arrivée, plus grand monde, encore moins Absalon qui n'a mis que 2h50 ! Pas de podium, rien, tout le monde se disperse dans la ville et rejoins sa voiture.
Je m'étais inscrit au repas pensant trouver des grandes tablées et tout le monde regroupé comme on le voit souvent dans les grandes organisations mais là encore déception, dans une salle très calme, une vingtaine de participants attablés derrière leur plateau mangent dans un silence monacal (c'est l'effet "repas payant" non compris dans l'inscription)
Bon ben, je fais comme eux, le repas est excellent en revanche, je discute avec un autre type pour briser l'ennui et me barre juste après, faute de café.
Voilà, au final un bilan mitigé,
d'une part pour l'organisation : c'était la première édition, je ne sais pas si il y en aura d'autres mais à l'avenir il faudrait une organisation qui permette un peu plus à tous de profiter de la proximité avec le champion c'est quand même le sens de l'épreuve
d'autre part par rapport à moi qui n'y était pas, trop peu préparé, trop fatigué et trop peu de VTT depuis 4 mois (le vélo de route c'est bien mais ça ne suffit pas).
Même pas pu avoir ma petite photo avec Absalon, je m'étais pourtant rhabillé avec les couleurs du club :(
A+
Xavier
:coucou:

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 3 semaines #11526

• Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Remerciements reçus 4
Bravo pour cette participation à ce défi!!! L'important ètant de participer!!! :zebest: :note10:
Vive le sport et vive le vélo

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 3 semaines #11527

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Tu ne m'as pas écouté ! je t'avais bien dis de prendre sa roue quand Absalon t'aurait rejoint :casse:

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 3 semaines #11532

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Bravo XAVIER pour cet essai meme çi ç'etait un peut rate :cry: 'mai je te propose d'envoyer du gros au PERREON dimanche prochain :roll: :lol:

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 3 semaines #11534

• Roger
  • Portrait de Roger
  • Rock garden king
Bravo XAVIER pour cet essai meme çi ç'etait un peut rate :cry: 'mai je te propose d'envoyer du gros au PERREON dimanche prochain :roll: :lol:

Oui XAVIER , JJ a raison viens au Perreon tu verras à l'arrivée tu ne seras pas tout seul :2: :boire2: :boire2: :boire2:

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 3 semaines #11535

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
C'est dommage en effet pour l'ambiance d'arrivée que tu décris. On peut mettre ça sur le compte de la première édition en espérant que ce concept soit reconduit.

D'après ce que j'ai pu lire ça et là, il semble que le parcours ait été revu par rapport à ce qui avait été prévu au départ à cause de problèmes d'autorisations de passage (beaucoup de chemins sont privés dans le secteur). C'est une des principales critiques qui ressortent avec la fait que le balisage soit un peu "léger".

Dans tous les cas bravo car vu les écarts, le parcours devait vraiment être dur : www.defi-absalon.com/wp-content/uploads/..._classement_57km.pdf
(on notera que très peu ont pensé à renseigner le nom de leur club, mais Xavier en fait partie)
Mes stats :

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 3 semaines #11543

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
C'est dommage en effet pour l'ambiance d'arrivée que tu décris. On peut mettre ça sur le compte de la première édition en espérant que ce concept soit reconduit.

D'après ce que j'ai pu lire ça et là, il semble que le parcours ait été revu par rapport à ce qui avait été prévu au départ à cause de problèmes d'autorisations de passage (beaucoup de chemins sont privés dans le secteur). C'est une des principales critiques qui ressortent avec la fait que le balisage soit un peu "léger".

Dans tous les cas bravo car vu les écarts, le parcours devait vraiment être dur : www.defi-absalon.com/wp-content/uploads/..._classement_57km.pdf
(on notera que très peu ont pensé à renseigner le nom de leur club, mais Xavier en fait partie)
Arnaud m'a devancé pour publier le classement car XAVIER avec sa modestie habituelle n'aurait pas mis en évidence sa belle 79ème place sur 206 classé en 4h06' certe loin des 2h50 d'Absalon mais une place qui pour quelqu'un de soit disant fatigué et pas en forme incite au respect :zebest:

vtt: défi Absalon le 23 octobre il y a 13 ans 3 semaines #11551

• Xavier
  • Portrait de Xavier
  • Leader
  • Remerciements reçus 3
Merci les gars pour vos encouragements :bravo: et j'en profite de manière générale pour féliciter ceux qui vont régulièrement se confronter au chrono car c'est à chaque fois se remettre en cause.

JJ pour ce qui est du Perreon c'est pas l'envie qui m'en manque mais je serai en famille alors je ne sais pas encore si je ferai partie de la fête.

A+
Xavier
Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion vtt: défi Absalon le 23 octobre