Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11616

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 108
Pour le week-end prochain :

- samedi 5 novembre : sortie hebdomadaire à MIRIBEL, RDV 8h30 devant le centre nautique Gagnaire.

- dimanche 6 novembre : 2 possibilités :

La ROMAGNOLANDE »

En 2010, c'est sous la pluie que nous l'avions faite. Mais cette année les parcours seront largement modifiés.
Il y aura cette année 4 parcours au choix pour les Vététistes : soit 15 et 25 kms (sur la commune de Romagnieu) ou 35 et 55 kms (un peu sur Romagnieu et sur les communes de Pressins, La Batie Divisin, Montferrat, St Sulpice des Rivoires, Paladru , Valencogne, Charancieu).
Le dénivelé sera environ de : 150m sur le 15 kms – 450m sur le 25 kms – 750 m sur le 35 kms et 1300 m sur le 55 kms.

Il sera proposé également : 2 parcours Pédestre de 8 et 15 kms.

Les départs et l’arrivée se feront à la salle des fêtes de Romagnieu (à 1 petite heure de Lyon).
A partir de 07 h 30 jusqu’à 10 h – Retour jusqu’à 14 heures.
Frais d’inscriptions : 7 € pour les non licenciés – 5 € pour les licenciés et
2 € pour les moins de 18 ans.
Pour le pédestre : 5 €.

Ravitaillement sur tous les parcours . Diots et boissons chaude offerts à l’arrivée.

cyclovttromagnieu.com/

LA TOURELLOISE à la Tour de Salvagny (ci-dessous copie du Post évoqué par ailleurs).

La dernière course de l'année approche : la Tourelloise à la Tour de Salvagny. Au programme : 2 parcours de 45 km, 1300 m D+ et 30 km, 900 m D+.
Des formules rando de 20, 30 et 40 km sont également proposées.
Les inscriptions doivent se faire à l'avance pour la version chrono et peuvent se faire sur place pour la rando (moyennant une majoration de +5 euros)

www.tacvtt.com/la-tourelloise/

A noter le challenge team QUATRO qui n'a rien à voir avec les Audi du même nom mais qui propose un classement pour des équipes de 4 personnes (le temps est pris sur le 3ème de l'équipe). En gros, on roule groupés et on a le droit à un abandon. Ça peut être une façon originale de faire la course et tout ça à 20 bornes de Villeurbanne.

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11631

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Samedi matin avec les enfants, du côté de Miribel.
Pour dimanche, dans la mesure ou on a la possibilité de tourner sur le secteur de LA TOUR toute l'année, sans cohue, j'ai une préférence pour ROMAGNIEU, pour le 55kms / +1300m.

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11635

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
Salut,
Samedi présent au rdv habituel
Dimanche, selon la météo ce sera la tourelloise (45 km ) ou grass'mat.

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11637

• Xav
  • Portrait de Xav
  • Porteur d'eau
Salut,

On change pas une équipe qui gagne !

Nouvelle proposition pour les monts d'or ce weekend !!

A+

Xavier

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11638

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Salut,

On change pas une équipe qui gagne !

Nouvelle proposition pour les monts d'or ce weekend !!

A+

Xavier

Il y a déjà 2 propositions pour dimanche, c'est déjà pas mal et suffisant sans oublier la sortie du samedi qui fait le plein régulièrement. De quoi gagner aussi en équipe !!! :roll:

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11639

• Xav
  • Portrait de Xav
  • Porteur d'eau
Il y'a deux courses en effet le dimanche.

Mais lorsque l'on peut rouler que le samedi c'est difficile.

J'ai pas précisé en effet mais ma proposition était pour le samedi pas pour le dimanche.

A+

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11640

• Phil
  • Portrait de Phil
  • Equipier
Partant pour dimanche et en bon faillot (complètement d'accord avec le chef) plutôt pour Romagnieu.

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11641

• pierre
  • Portrait de pierre
  • Porteur d'eau
coucou moi je serai pour la tourreloise si quellequ un a de la place dans sa voiture. apres si y a personne je suis le troupeau

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11642

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
Salut à tous dimanche partant pour ROMAGNIEU car le circuit est plus long ; çelon la meteo et la forme ; pour le moment je suis grippé
:oops:

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11644

• Nicolas
  • Portrait de Nicolas
  • Baroudeur
pas là ce we

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11645

• brot
  • Portrait de brot
  • Porteur d'eau
bonsoir

present samedi pour Miribel avec les pedales qui font tomber
:oops:
dimanche la tourelloise sur rando 30 km

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11647

• Olivier2
  • Portrait de Olivier2
  • Porteur d'eau
OK Samedi matin au rv habituel.
A priori rien dimanche.
Olivier

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11649

• DavidD
  • Portrait de DavidD
  • Equipier
ok pour samedi matin !!

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11651

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
:banana: Demain ça va glissssser :chute: .
Pensez à prendre votre tuba :mdr:

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11653

• bruno
  • Portrait de bruno
  • Equipier
Pas de vtt pour moi ce week end j'ai un lumbago et je ne peux pas mettre un pied devant l'autre.Pour la Tourelloise si quelqu'un veut prendre mon dossard car je mettais déja inscrit par internet sur le 30 km rando.My name is Bond non plus sérieusement le dossard au nom de Depardon.En tous cas bon courage pour le week end car apparement le temps ne va pas être de la partie.Je vous dis a Mardi si ca va mieux. :pleure:

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11654

• DAD
  • Portrait de DAD
  • Porteur d'eau
Bonsoir

Partant pour demain si pas de trombe d'eau :(

A+

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11655

• Xav
  • Portrait de Xav
  • Porteur d'eau
VTT maintenu ce matin malgrè la pluie ou pas ???

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11656

• Tintin
  • Portrait de Tintin
  • Porteur d'eau
Ce matin, Nous somme restés dans le parc. Nous avons fait plein d'exercices, et surtout la bascule de Guido! C'était rigolo ! :jump:
Valentin, 8ans.

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11657

• Phil
  • Portrait de Phil
  • Equipier
Que fait-on pour dimanche?
Prend-on le risque de partir avec une météo qui nous annonce des pluies éparses?
Je manque de motivation. Et vous?

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11658

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Ce matin, Nous somme restés dans le parc. Nous avons fait plein d'exercices, et surtout la bascule de Guido! C'était rigolo ! :jump:
Valentin, 8ans.

Super, même les enfants de l'école "tchate" sur le forum ! merci Tintin :wink:
En effet, par crainte de la pluie, nous sommes restés ce matin dans le parc de la Commune, derrière le Centre Social de Cusset, pour pouvoir nous abriter dans le chalet si besoin. Mais en fin de compte pas de pluie du tout, et 12 enfants présents : Valentin, Martin, Jules, Axel, Alexis, Thomas, Jules, Pierre-Antoine, Colin, Romain, Julien, Yannis.
La séance était plutôt studieuse avec travail des fondamentaux : freinage Av ou Arr, maniabilité, notamment un parcours préparé par Guido avec sa belle bascule maison qui aura été domptée par tous. Bravo, car ce n'était pas une matinée très "fun" pour les enfants, qui auraient surement préférés rouler un peu plus, mais qui ont fait preuve de bonne volonté. Et il faut aussi acquérir les bases ! Ils pourront se rattraper la semaine prochaine car on devrait les emmener en rando :lol:

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11660

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
Ce matin on a été battu par les enfants :chinese: .
10 Vélo Tout Temps se sont retrouvés devant la piscine pour le rdv habituel :
Paul , David C , David D , Laurent , Olivier , Dominique , Xavier , Bernard , Miguel et moi.
Aujourd'hui nous avons changé notre itinéraire courant. Apres avoir traversé le pont qui enjambe le canal nous avons longé la rize pour remonter jusqu' au puces de Vaulx en velin. Nous prenons la piste cyclable qui mene au parc de Miribel et là Paul fait une grosse chute. Résultat , un genou en sang soigné par Bernard :bravo: . Cause de la chute ; les mains n' étaient pas sur le guidon :carton rouge: . Guido la semaine prochaine tu auras un enfant de plus pour lui apprendre à faire du vtt. Paul rentre jusqu' aux Puces ou quelqu' un viendra le récupérer. Nous continuons donc à 9 en passant par le single en contre-bas de la piste cyclable le long du canal. Là un numéro d' équilibriste commence car le terrain est tres glisssant. Arrivés au aprc nous prenons les singles qui sont sur la droite. Puis nous rejoignons la zone naturiste pour faire un peu de technique. Nous essayons de rejoindre les singles qui sont vers le lac de l' ile Paul mais les barrieres de chantier bien fermées :evil: nous oblige à faire un peu de hors piste .On retrouve quand meme nos passages adorés :vert: et nous filons vers le Grand Large. Retour par le mamelon puis la station de lavage. :bravo2: Bravo à toute l' équipe car le temps était incertain et le terrain tres glissant. Et comme d' hab , Super ambiance :fete: .

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 2 semaines #11661

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
C'est vrai que Paul a bien besoin de cours de VTT. Pas une sortie sans qu'il chute. Il va finir pas se faire mal :non:
C'est marrant, le petit frère a un peu le même profil :MDR:

Pour demain, je décolle....enfin je plonge :mdr: vers 8h de Villeurbanne. Direction Romagnieu les bains !!!

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11662

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Résumé de la ROMAGNOLANDE de ce dimanche matin : Seul et sur place à 9h dans le brouillard et la bruine, mais pas de pluie.
D'ailleurs le parcours sera gras, un peu glissant par endroit mais très praticable. Il semble qu'il n'y a pas autant plu qu'à Lyon ?
le 55kms fait route commune avec les autres parcours sur les 10 premiers kms, identiques à l'année dernière. Au 1er ravito (kms 12), le 55kms part sur un secteur nouveau, avec un passage vers le lac de Paladru. A partir de là, je ne verrai pas de vététistes, par contre de longs passages avec du brouillard et une vue limitée à 10m. Drôle de sensations. Quelques belles montées, et une descente (la seule vraiment technique) avec de belles racines et ornières rendues glissantes mais ca passe (avec un petit couché sur le côté sans bobo).
Au 3ème ravito je retrouve un peu de présence humaine, et quelques vététistes que je rattrape. Le final est roulant, avec route et chemins agricoles.
Au final, 55kms et +1313m au GPS comme annoncé.
Bilan : si la partie nouvelle est intéressante, par ailleurs un peu trop de route (souci d'autorisation semble-t-il), et des parties roulantes brusquement interrompues par de violents raidillons.
300 vététistes, 70 seulement sur le 55kms. Pour rouler sans bouchon ni cohue, c'était parfait :wink:
Et pour se réchauffer, vin chaud et diots :boire2: et un gros lavage car on a quand même fini avec une bonne couche de boue.

A noter qu'en voyant Villeurbanne sur mon maillot, plusieurs organisateurs m'ont parlé de la victoire de SIMON à la Ronde du Fayet qu'ils organisaient en mai dernier :winner:

Ci-dessous parcours et profil :

Et côté TOURELLOISE, qui présents sur le chrono ou la rando ? :roll:

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11663

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
J'étais à la Tourelloise sur le 40 km chrono et Lison était sur le 30 km chrono. John a fait la rando de 30 km.

Le circuit était humide mais très largement praticable. J'ai regretté d'avoir monté les pneus "spécial bourbier" qui ont eu un bel effet tracteur dans les parties roulantes.
Au niveau du circuit, on est resté dans les grands classiques des monts du Lyonnais entre croix du Ban, col de la Luère et col de Malval.

Lison finit 53ème du 30 km et je n'apparait pas dans le classement du 40 km (un oubli ?). Mon chrono me place en principe entre la 35ème et la 40ème place.
A noter que les organisateurs semblaient débordés au niveau de l'arrivée pour gérer les compétiteurs et les randonneurs et que les classements ont été revu deux fois rien que durant la remise des prix pour les vainqueurs par catégories.
Mes stats :

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11665

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
J'étais à la Tourelloise sur le 40 km chrono et Lison était sur le 30 km chrono. John a fait la rando de 30 km.

Le circuit était humide mais très largement praticable. J'ai regretté d'avoir monté les pneus "spécial bourbier" qui ont eu un bel effet tracteur dans les parties roulantes.
Au niveau du circuit, on est resté dans les grands classiques des monts du Lyonnais entre croix du Ban, col de la Luère et col de Malval.

Lison finit 53ème du 30 km et je n'apparait pas dans le classement du 40 km (un oubli ?). Mon chrono me place en principe entre la 35ème et la 40ème place.
A noter que les organisateurs semblaient débordés au niveau de l'arrivée pour gérer les compétiteurs et les randonneurs et que les classements ont été revu deux fois rien que durant la remise des prix pour les vainqueurs par catégories.

Photos à l'appui :

Belle allure LISON, avec les gants roses ca sera mieux ! :wink:

John emmitouflé et en mode rando pour une fois !

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DES 5 et 6 NOVEMBRE