Ce dimanche, l’école VTT était de sortie à
MORESTEL pour la «
Randonnée au pays des couleurs » !
Un groupe imposant s’était déplacé de Villeurbanne : 10 enfants de l'école + 4 accompagnateurs + 6 parents sans oublier quelques frères et soeurs ! Pas moins de 6 voitures bien pleines de parents et enfants pour profiter de cette splendide journée ensoleillée. :banana:
Nous arrivons sur place ou il y a une foule énorme comme chaque année à Morestel. Vu notre nombre, les inscriptions prennent un peu de temps. Différents groupes se forment, certains des parents sont venus pour profiter des parcours pédestre.
C’est ainsi que
Sylvie (maman de Jules),
Carole (maman de Martin) et
Jérome (papa de Julien) choisissent le 9 kms pédestre
Côté VTT, 2 groupes :
- un 1er groupe des plus jeunes sur le 14kms :
Alexis, Axel, Romain, Victor, Yannis, accompagnés de
Guido et
Pierrot mais aussi
Rachel (maman de Jules) et
Eric (papa de Yannis)
- un 2ème groupe des plus grands sur le 25kms : les
2 Jules, Martin, Julien et
Thomas, avec
Gilles,
Fred et
Stéphane (papa de Thomas)
Côté 25kms, un petit 400m de dénivelé, sur essentiellement des chemins agricoles, quelques passages en sous-bois, et des parties route. Rien de technique, et des montées souvent longues et plutôt douces malgré une sur la fin plus difficile dans les pierres. Mais tous ont roulés avec vaillance et plaisir.
Un gros ravito au milieu (unique ravito de tous les circuits en forme de trèfle) pour permettre aux enfants toujours affamés, de reprendre des forces.
Aucun incident technique ni chute à déplorer.
Et les 2 groupes (+ les marcheurs) se retrouveront avec plaisir à l’arrivée pour un petit sandwich, et une pause au soleil autour de gâteaux préparés par Guido et Gilles.
Superbe journée, qui a permis aux enfants de rouler dans un autre cadre, et aux parents de se connaître un peu.
Côté organisation, si elle n’a pas montré de défaut, on aurait souhaité un parcours un peu plus ludique, il semblait possible de tracer quelques singles dans les bois que nous avons traversés par les pistes. Et le final commun à tous les parcours ressemblait un peu au périphérique à 17h avec des coureurs du grand parcours qui devaient s’imaginer seuls sur le circuit à rouler comme des « bargeots » au milieu des enfants et famille !
:bravo2: Un grand merci aux enfants, et aux parents pour leur présence, leur bonne humeur et leur disponibilité. Vivement 2012 que nous puissions à nouveau recréer ce type de rencontres
Des photos sur le Blog de l’école :
ecovvelo.canalblog.com/ et
ecovvelo.canalblog.com/albums/randonnee_...3_11_2011/index.html
v