Connexion
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11718

• Phil
  • Portrait de Phil
  • Equipier
Il me semble qu'il y'a deux xavier dans le club.

Moi je suis le xavier qui a plié sa roue en 8 lors de l'interVTT.

Demain de toute façon la philosophie reste la même, on part ensemble, on roule ensemble, quelques soient les différences de niveaux.

C'est l'éthique de l'ecov.

A demain

Xavier

effectivement, Phil se trompe de Xavier mais pour autant, je cherche encore le sens de la phrase
"C'est qui la troupe car moi je suivrais si xav est dedant c'est que ça va trop vite" :confus:
moi pas tout compris :wink:
bon roulage à tous
:coucou:

Tu as raison même moi j'ai dû mal à me comprendre.
Je serai à 8h devant le parc
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11719

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 108
Finalement Phil zappe Montalieu ? Donc doublette JJ et moi demain dans le Bugey !

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11720

• Xav
  • Portrait de Xav
  • Porteur d'eau
Me revoila après une sortie éprouvante !!

Ce matin 7h30, Villeurbanne -> Parc de la tête d'or .... pneu déchiré

Du coup Parc de la tête d'or -> Villeurbanne 8h30

il faut positiver !!

file:///G:/DCIM/102_PANA/P1020126.JPG A+

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11721

• Xav
  • Portrait de Xav
  • Porteur d'eau
nouvel essai pour l'image

Et voila, une chose positive pour la journée, j'aurai réussi à mettre une image sur un forum.

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11722

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
:shock: :shock:
J'ai déjà vu des pneus déchirés mais je n'imaginais pas que ça puisse arriver dans un trajet entre Villeurbanne et la Tête d'Or (ou alors ils ont installé des pierriers pendant la nuit).

Une idée de l'origine de cette avarie ?
Mes stats :

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11723

• john
  • Portrait de john
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 4
:shock: t'es passé dans le bassin des crocos au parc??
il reste deux belles journées pour te faire plaisir, c'est ça qui est bien!
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11724

• Xav
  • Portrait de Xav
  • Porteur d'eau
C'est un vélo d'occasion donc il y'a des chances que le vélo a été stocké un petit moment les pneus à plats.

ça fait un mois en gros que je l'ai donc je pense que j'ai fini d'achevé le pneu et il a fallu que ça tombe ce matin.

Heureusement j'étais pas au mont cindre !

Voila, pneu acheté et monté.

A demain 8h30 piscine

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11725

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
Ce matin , nous nous sommes retrouvé à 5 devant les portes de le tête d' or:
Bernard , Philippe, Xavier , David C et moi.
Nico voulait également venir mais il a préféré se faire opérer de l' appendicite :stupid: (soigne toi bien et reviens vite :wink: ).
Xavier n' ayant pas envie de beaucoup rouler ce matin décide de déchirer son pneu :porte: en venant au rdv.
Nous partons donc à 4 en direction de Rochecardon. dans les 1er singles nous sommes obligé de faire demi-tour car nous sommes soit disant sur une propriété privé ( dixit un soit-disant proprio ). Nous prenons donc une portion de route et nous retrouvons rapidement un sentier qui nous mene sur nos traces habituelles. Puis nous montons vers le mont Narcel avant de prendre le chemin des cabornes (ou bories pour certains :wink: ). Nous reprenons la route qui passe a proximité du mont Thou et nous enchainons sur les sentiers qui menent vers le mont Cindre. Nouvelle portion de route et là le gps bug et on se retrouve au milieu du village de St Cyr. Retour donc par la route par Vaise , terreaux puis le parc de la Tête d' Or. Terrain tres glissant ( pierres , racines , sentier en terre ...) mais pas de boue collante. Environ 45 km.
A demain 8h30 devant la piscine.

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11727

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
A la rando "les balcons du Bugey", 2 écoviens ce matin : Jean-Jacques et Gilles.
Une belle affluence étant donné la météo, mais aussi avec les nombreuses formules proposées : plusieurs parcours en trèfle plus faciles côté Isère, et 2 parcours plus costauds (48kms et 56kms) côté Bugey + de la marche. D'ailleurs à garder en mémoire pour l'école VTT l'année prochaine.
Après que ce soit rapidement levé le brouillard matinal, c'est un franc soleil et une douceur agréable qui vont nous accompagner.
Nous partons sur le parcours de 56kms.
Le profil est assez simple : 10kms dans la plaine pour aller traverser le Rhône au début, la même chose dans l'autre sens au retour et au milieu sur 36kms, 1300m de dénivelé concentré !
Un parcours différent de ceux de 2009 et 2010, moins dur que l'année dernière mais pas de tout repos non plus à cause du terrain gras dans de nombreux secteurs.
Des montées longues, accidentées (les pierres poussent bien dans le secteur), un beau monotrace sur les crêtes, un single en zig et zag le long d'un ruisseau, des montagnes russes dans les vignes,.... très variés :lol:
Et un passage délicat en mi-course : longue descente boueuse et glissante en fond de vallée, pour remonter ensuite dans un beau bourbier. La seule partie moins marrante.

Une bonne bourre et du rythme avec JJ, dans la bonne humeur, et avec de jolis points de vue et couleurs automnales. 2 ravitos au passage, soupe, vin chaud et hot dog à l'arrivée en compagnie de nos amis de Thizy venus avec leur école.

JJ à l'action ci-dessous !

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11729

• arnaud
  • Portrait de arnaud
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 14
De notre côté, nous avons participé avec Eric au cyclo-cross de l'ACMV au parc de Parilly. Le circuit était intégralement en sous-bois et faisait la part belle aux virages serrés entre les arbres et aux relances.

John est venu nous encourager avec sa compagne et sa fille, merci à lui.

Au niveau des résultats, je dois me situer alentours de la 25ème place si John ne s'est pas perdu dans ses comptes.
Eric finit un peu derrière (je ne connait pas sa place exacte) mais a perdu pas mal de temps sur une chute (il est tombé sur la tête dans une des rares portions de bitume, sans mal heureusement). Il doit quand même figurer en bonne position dans sa catégorie des plus de 50 ans.

Les résultats complets et photos devraient être disponibles dans quelques jours sur le site web de l'ACMV.

Bon par contre, le cyclocross c'est vraiment un effort violent. Le cardio ne descend jamais : connect.garmin.com/activity/127954036
Mes stats :

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11732

• Olivier2
  • Portrait de Olivier2
  • Porteur d'eau
Aujourd'hui famille.
Demain samedi à 8h30 devant la oisive
je me suis inscris à Julienas sur le 44km pour dimanche. Un RV pour départ commun?
Olivier

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11734

• john
  • Portrait de john
  • Chuck Norris
  • Remerciements reçus 4
trop bon la courbe du cardio Arnaud, en effet t'as pas débranché!
pour la place vu les gamelles devant, tu dois être plus proche de la 20ème place, Eric n'est pas loin de toi, peut être dans les 30.
c'était la première fois que j'emmenais ma fille à une course cycliste.
merde elle pleure, faut que j'y aille!
bon quand est-ce qu'on roule??!!! :)

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11736

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
Pour Julienas, départ de la piscine à 7h.

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 1 semaine #11737

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
Ce matin au rdv habituel devant la piscine on était 7:
Bernard , Miguel , Olivier , Damien , Dominique , Bernard et moi.
Sortie matinale avec un temps magnifique sur notre secteur habituel . Malgré la présence du chat noir ( alias Xav ) pas de probleme mécanique et un grand bravo à Dominique qui n' a fait que 2 chutes aujourd' hui :bravo: ( tu vois que c' est bien les pédales auto :wink: ).
Environ 45km dans la joie et la bonne humeur.
Demain , pour la sortie de Julienas , départ à 7h de la piscine.
Pour l' instant sont annoncés : Toto , Phil , Bernard , Olivier , Dominique et moi. Kidotre ?

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 6 jours #11740

• Gilneg
  • Portrait de Gilneg
  • Chuck Norris
Ce dimanche, l’école VTT était de sortie à MORESTEL pour la « Randonnée au pays des couleurs » !

Un groupe imposant s’était déplacé de Villeurbanne : 10 enfants de l'école + 4 accompagnateurs + 6 parents sans oublier quelques frères et soeurs ! Pas moins de 6 voitures bien pleines de parents et enfants pour profiter de cette splendide journée ensoleillée. :banana:

Nous arrivons sur place ou il y a une foule énorme comme chaque année à Morestel. Vu notre nombre, les inscriptions prennent un peu de temps. Différents groupes se forment, certains des parents sont venus pour profiter des parcours pédestre.
C’est ainsi que Sylvie (maman de Jules), Carole (maman de Martin) et Jérome (papa de Julien) choisissent le 9 kms pédestre
Côté VTT, 2 groupes :
- un 1er groupe des plus jeunes sur le 14kms : Alexis, Axel, Romain, Victor, Yannis, accompagnés de Guido et Pierrot mais aussi Rachel (maman de Jules) et Eric (papa de Yannis)
- un 2ème groupe des plus grands sur le 25kms : les 2 Jules, Martin, Julien et Thomas, avec Gilles, Fred et Stéphane (papa de Thomas)

Côté 25kms, un petit 400m de dénivelé, sur essentiellement des chemins agricoles, quelques passages en sous-bois, et des parties route. Rien de technique, et des montées souvent longues et plutôt douces malgré une sur la fin plus difficile dans les pierres. Mais tous ont roulés avec vaillance et plaisir.
Un gros ravito au milieu (unique ravito de tous les circuits en forme de trèfle) pour permettre aux enfants toujours affamés, de reprendre des forces.
Aucun incident technique ni chute à déplorer.

Et les 2 groupes (+ les marcheurs) se retrouveront avec plaisir à l’arrivée pour un petit sandwich, et une pause au soleil autour de gâteaux préparés par Guido et Gilles.

Superbe journée, qui a permis aux enfants de rouler dans un autre cadre, et aux parents de se connaître un peu.

Côté organisation, si elle n’a pas montré de défaut, on aurait souhaité un parcours un peu plus ludique, il semblait possible de tracer quelques singles dans les bois que nous avons traversés par les pistes. Et le final commun à tous les parcours ressemblait un peu au périphérique à 17h avec des coureurs du grand parcours qui devaient s’imaginer seuls sur le circuit à rouler comme des « bargeots » au milieu des enfants et famille !

:bravo2: Un grand merci aux enfants, et aux parents pour leur présence, leur bonne humeur et leur disponibilité. Vivement 2012 que nous puissions à nouveau recréer ce type de rencontres :lol:

Des photos sur le Blog de l’école : ecovvelo.canalblog.com/ et ecovvelo.canalblog.com/albums/randonnee_...3_11_2011/index.html

v

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 6 jours #11741

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
De notre coté nous étions 7 à Juliénas :
Dominique sur le 26 km
Bernard , Olivier , Philippe , Roger , Medy et moi sur le 44.
Départ à la fraiche et un peu dans le brouillard. Tres vite on s' éleve et on se retrouve sous un beau ciel bleu. Terrain tres glissant au début puis nous attaquons une succession de longues montées entrecoupées de belles descentes. Tres beau circuit tres bien balisé. Organisation au top avec de copieux ravitos dont un avec de la soupe chaude , lard ... :2: .Et pour finir un final magnifique avec une descente en sous bois qui est un véritable régal. A noter 2 crevaisons (Olivier et moi) , 44km pour 1500m d+ :sado: et une bouteille de beaujolais à l' arrivée. Rando qui vaut le déplacement :bravo2: .

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 6 jours #11742

• Roger
  • Portrait de Roger
  • Rock garden king
Pour illustrer les propos de RAPH , c'est par ici : www.ballegoie-affichage.com/archives/julienas/

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 6 jours #11743

• Rapha
  • Portrait de Rapha
  • Rock garden king
Pour illustrer les propos de RAPH , c'est par ici : www.ballegoie-affichage.com/archives/julienas/

:bravo2: Magnifiques photos !!!

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 5 jours #11744

• Bubu
  • Portrait de Bubu
  • Chuck Norris
  • vive le vélo!
  • Remerciements reçus 4
Comme TOUJOURS des supers photos de ROGER!!! :note10:
Vive le sport et vive le vélo

VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE il y a 13 ans 5 jours #11747

• isagil
  • Portrait de isagil
  • Porteur d'eau
Super photos !
Tous avec le nouveau maillot....!
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Vous êtes ici : Accueil Forum Discussions diverses Forum de discussion VTT - PROGRAMME DU WEEK-END DU 11 AU 13 NOVEMBRE