non je plaisante!!
je peux faire mieux.
nous étions donc 6 sur l'ensemble du week end à Buis-les Baronnies dans la Drôme provençale pour 3 jours d'entraînement sur route afin de préparer la saison:
Arnaud, Fred, Rolland, Xav, Sylvain et moi-même
vendredi : tout le monde ne pouvait pas se libérer de ses obligations pro, donc nous n'étions que 4 sur les routes pour un bon tour avec quelques beaux petits cols au menu. Ainsi
Arnaud, Fred, Rolland et moi avons pû parcourir 110 km avec 5 cols au passage dont le col de Perty où l'on parcourt d'abord quelques km dans des gorges avant de grimper 8 kms en lacets sous un soleil radieux!! c'était vraiment agréable (même à 188puls de moyenne sur l'ascension...). Rolland fera demi tour en haut de ce col, car il était en reprise et pour une reprise : c'est une sacrée sortie!!!
nous sommes donc rentrés à 3 par le col de St Jean, qui nous a surpris par sa difficulté, puis par le col de mévouillon, qui est plus un faux plat qu'un col mais avec vent de face...ça piquait quand même les cuisses.
le soir,
Xav et Sylvain nous ont rejoind au gîte du Soustet...à 22h30: plus personnes tout le monde au lit
samedi: nous sommes partis tous les 6 pour un parcours prévu de 145kms!!! sous un sol de dingue!
après le premier col (d'Aulan) et une belle descente dans les gorges de toulourenc, avec le chateau d'Aulan sur notre droite (point course: crevaison de Rolland),
Arnaud se voit contraint de rentrer.... il faisait assez froid à notre arrivée dans le gîte, ce qui lui a surement permis d'attraper une bonne crève. impossible de respirer pour lui. c'est donc avec regret qu'Arnaud a coupé...en grimpant encore deux cols par la suite!!!
les 5 autres se sont donc dirigés vers le Sud en contournant le Ventoux par l'Est, pour ainsi faire une boucle d'une quarantaine de bornes comportant notamment le col de l'homme mort (photos plus hautes)...pardon cinquantaine de kms après avoir perdu Rolland dans une descente qui a filé sans nous voir sur sa gauche...et on eu bon crier comme des fous à 4: dans le Vaucluse, quand le vent souffle: IL SOUFFLE!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
nous avons donc récupéré Rolland un peu plus loin et ce fut l'heure du ravito pour lui, avant de remonter par le col de Négron et Séderon. même si la pente n'est pas raide à cet endroit, le vent, la fatigue, la fraîcheur de certains ont scindé le groupe en plusieurs morceaux.
afin que tout le monde puisse y trouver son compte (entraînement oblige):
Sylvain et Fred ont rallongé par le col de St Jean et Perty,
Rolland est rentré par le col de Mévouillon et la vallée de l'Ouvèze et avec
xav, nous sommes retournés à la rencontre des deux premiers dans le col de perty, après avoir pris le col de mévouillon et la vallée de l'Ouvèze.
xav fera demi-tour et nous rentrerons à 3 avec
Sylvain, Fred et ma gueule par la vallée de l'Ouvèze.
pour comprendre il faut bien sûr prendre une carte du coin...et oui c'est un CR sous forme de jeu d'orientation!
bilan de la journée : entre 120 et 150 kms pour tout le monde (perso 160 du coup).
autant dire que le soir, tout le monde ronflait et en même temps ça n'a gêné personnes!!! peut-être les randonneurs qui nous ont rejoind dan sle gîte.
Dimanche : toujours un temps magnifique!!! mais alors beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de vent.
5 guerriers au départ, les mêmes sans Arnaud complétement HS le pauvre, pour une belle boucle de 95kms dans les dentelles de Montmirail. après avoir rejoind Vaison par un itinéraire modifié à cause d'un rallye auto, nous avons traversé les fameux vignobles de Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de venise (dédicace à Marco)...pour remonter vers l'arrivée par le col de Suzette : petite route, bonne pente, fort vent de face...trop bon!!!! en haut, magnifique vue sur les dentelles, le ventoux, la vallée du rhône...
il a fallut se méfier du vent également dans les descentes et bien tenir notre guidon.
le retour s'est fait par le col de Veaux. puis une route assez plate en moulinette... ouf!!!
il ne restait plus qu'à ranger, manger et se faire un calin avant de rentrer sur Lyon, où le week end n'a pas était aussi radieux semble-t-il, vendredi et samedi. désolé.
Au bilan : -
soleil et températures plus que printannières (j'ai chopé un coup de soleil au visage...tout le monde pense que je rentre du ski...)
-
magnifiques routes, bien entretenues avec très
peu de trafic, voir aucun. vendredi moins de 10 bagnoles croisées...
- des cols et des parcours jolis et parfaits pour la prépa. certains ont pû engranger des bornes (après le retard pris à cause du froid), d'autres peaufiner la forme (Fred commence à être au point) et enfin certains ont tout simplement lancé leur saison, comme
xav qui a repris depuis peu et
Rolland qui remontait pour la 1ère fois sur le vélo!!!! donc
un grand coup de chapeau à ces deux là.
malheureusement, pour arnaud, ce fut...bof...mais il y avait un pourcentage d'embrouille autorisé...désolé. prochain coup ça ira mieux.
- une bonne ambiance, avec même une ptite pizza dégustée tous ensemble le samedi soir.
- et enfin 360 kms en 3 jours (même moins de 48h pour être exact.)
les autres auront certainement quelques anecdotes à rajouter.
pour moi, c'était parfait.
vive la drôme provençale et le vélo!!
il n'y a plus qu'à mettre à profis en course
a+
John