Résumé de la
1ère manche de la Coupe Rhône-Alpes disputée ce dimanche à
Saint-Désirat :
3 coureurs présents :
Arnaud en Master 1 (sa 1ère saison dans cette catégorie),
Fred et
Jérome (pour lui aussi passage dans la catégorie d’âge supérieure cette année).
Sylvain (empêchement familiale) et
John (souffrant d’allergie) n’ont pu venir.
Cette manche placée comme chaque année 1 semaine avant le début de la coupe de France a encore attirée une foule de gros calibres, et le niveau approchait celui d’une Coupe de France.
A 11h30, place aux juniors et Masters 3, 4 et 5 dont
Fred et
Jérome pour 2 tours de 14kms (+500m au tour) avec 2 grosses montées dans les vignes et 2 descentes techniques.
Fred fait une belle course, mais alors qu’il est 8ème de sa catégorie à l’attaque de la dernière descente, poursuivi par 3 coureurs de même catégorie, il crève, perd 3 places et doit termine en courant ! Rageant d’autant qu’il était déjà privé d’une partie de ses vitesses suite à une branche qui l’a agressée et tordue son dérailleur !
Jérome lui aussi connaitra la malchance avec une chute à cause des écarts d’un concurrent, puis une seconde, le tout dans le 1re tour !
11ème place en M34 pour
Fred (24ème scratch) et 20ème pour
Jérome (41ème scratch)
A 13h30,
Arnaud s’élance pour 3 tours, avec les Masters 1 et 2, les Séniors et les Espoirs (90 coureurs).
2 tours à bon rythme, 1 troisième plus difficile, mais pas de souci mécanique ou physique pour lui, une place de 62ème et 25ème Master 12, et 12 minutes de gagnés par rapport à 2011 dans les mêmes conditions !
Photos et classements dans les pages correspondantes
_______________________________________________________________________________________
Toujours ce dimanche, mais sur route,
Anthony participait au Prix du canton de Feurs à Civens. Course réservée au coureurs Juniors, 3ème caté et Pass Open.
Voici son propre compte rendu :
"
28 tours d'une boucle de 3kms aujourd'hui avec un long faux plat terminant en légère cote sur la fin. Une bonne centaine de coureurs au départ.
J'ai tenté plusieurs fois de sortir, je loupe la bonne qui part devant mon nez ! Et je me retrouve dans un contre sur une bonne partie de la course, malheureusement on se fait reprendre, et un autre contre repart et rejoint le groupe de tête.
17 devant qui arrivent ensemble, et moi je fais... 18; je fais les 3 derniers tours tout seul en résistant au peloton qui termine juste sur moi au sprint"
Je rajouterai qu'il termine (comme Sylvain il y a quelques jours) 1er coureur Pass Open, mais sans récompense cette fois
Mais belle perf en tout cas, surtout qu'il était seul coureur du club, et donc sans appui contrairement à beaucoup de ses adversaires, souvent plusieurs d'un même club.
Classement :
www.ffc-rhonealpes.com/fichier_pdf/Civens_25032012.pdf