Petit retour sur le "rallye des Lauzes" de Crémieu de ce dimanche : temps couvert jusqu'en fin de matinée ou le soleil voudra bien enfin se montrer. Et avec le vent du Nord, le début de matinée était vraiment frais.
Seul écovien (enfin presque, j'ai croisé Bernard qui roulait avec un autre club). Je suis parti au alentour de 8h30, sur le grand parcours annoncé à 57kms. Parcours en forme de trefle, avec une partie commune pour commencer, et du dénivelé assez vite pour au kms 18 atteindre l'unique ravito que nous retrouverons à chaque boucle. Arrêt rapide pour attaquer la 1ère boucle du grand parcours : 15kms environ avec une grosse grimpette au début (un peu de poussage même) et un passage par le plateau d'Annoisin, et sur la fin de la boucle une descente annoncée très technique :surpris: qu'on pouvait éviter par une variante, que je choisi mais qui me fera rajouter 2 kms (tant pis pour moi).
Après une pause ou je rencontre Runbike (affuté le garçon, taillé pour grimper
) qui avait fait les boucles dans un autre ordre. Je pars donc sur la seconde boucle de 22kms, plus roulante au début le long de la centrale et jusqu'à Hières sur Amby. Ensuite encore de belles montées pour nous amener sur le plateau de Larina. Quelques kms en compagnie d'un autre président, celui du club de St-Priest. On en descend par une superbe descente en monotrace, dans les rochers, marches et entre les arbres. Comme c'est bien sec, ca accroche bien et je m'étonne à prendre mon pied sur le vélo !
On termine par 5 kms de pistes roulantes pour revenir une dernière fois au ravito et rejoindre l'arrivée sur une partie commune à tous les parcours avec plutôt de la route et un dernier pétard pour se finir !
Au final, 63,5kms et +1437m.
Je grignoterai rapidement pour rejoindre les compétiteurs sur les routes du pays Viennois (post sur le sujet par ailleurs).