Bon résultat pour Jérome qui se classe 3e au scratch de la Turgonnaise (course VTT Ufolep qui s'est déroulée le 31 mars) et 2e dans sa catégorie
Super :bravo2: :winner: Bravo JEROME ! Si la route n'a rien rapporté ce week-end, c'est le VTT qui brille et après sa belle seconde place à La Rosette il y a quelques jours, voilà JEROME à nouveau récompensé sur une course qu'il apprécie bien chaque année.
Je suis très content pour lui !!!!
Cette année à l'ECOV, il y a de la qualité et de la polyvalence, pour pouvoir tant sur la route que sur le VTT
merci
Petit CR :
très incertain en début de semaine suite à la chute au départ de la coupe RA de St désirât avait laisser beaucoup de traces : Il faudra tout le talent de mon osteo et 5 séances pour me remettre d'aplomb.
après le tour de reconnaissance/echauffement les sensations sont plutôt bonnes.
le parcours à légèrement évoluer par rapport à l'année dernière, un peu plus de goudron pour nous emmener sur une descente un peu plus technique mais dans l'ensemble le circuit reste très roulant. la principale difficulté reste le mont Turgon. Avec cette modification le circuit est plus long de 800/900m, ce qui un tour de 5,7km.
Au départ beaucoup de routiers (Vaux en Velin, bourg, St chamond....) pour finalement peu de pur vttistes.
Au top départ, ça part fort, très fort. 2 hommes se portent de suite devant, un junior de Vaux et un société de la Loire. ils prennent rapidement une centaine de mètres d'avance. Derrière ça tasse un peu mais j'arrive à m'extirper du groupe et je passe le 1er tour en 3eme position, suivie d'assez près par un groupe de 4/5 individus.
les tours s'enchaînent. Devant le duo envoie du lourd et derrière le groupe m'a repris. Nous naviguons à une trentaine de seconde derrière le duo.
au fil des minutes, notre groupe s'effrite, on est plus que 3, devant le duo donne des signes de faiblesse. la jonction s'opère à la fin du 4eme tour.
le cinquième tour sera une succession d'attaque, le bon coup partira dans le mont Turgon. Mal placé et des douleurs de plus en plus vive dans le dos descendant le long de la jambe m'empêcheront de suivre cette attaque lancé par le mec de st chamond. Le junior de vaux tentera de suivre mais ne fera jamais la jonction.
Cette attaque disloquera le groupe. j'attaque la sixième boucle en 4 position en compagnie de JC Patay. Devant le junior de vaux donne des signe de faiblesse. De mon coté, J'ai de plus en plus mal; à ce moment j'ai pensé stopper, mais toute ma petite famille était présente, juste pour eux j'ai serré les dents et me suis accroché.
D'un seul coup, on revient sur le junior de vaux qui coince, il est scotché. on le doublera juste avant la montée technique. Ce retour sur le junior de vaux donnera un coup fouet à Patay qui me mets une grosse mine dans la montée du mont Turgon. la douleur est trop vive, je ne peux plus relancé.
Dernier tour, patay rattrape le mec de St Chamond, la jonction se fera à mi-parcours, moi une trentenaire de seconde derrière serrant des dents. la douleur est insupportable.
Je finis au courage, j'ai très tres mal. Devant le mec de st Chamond est cuit, mais Patay chute dans la dernière descente. Il reviendra mais trop tard le mec de St chamond s'impose un peu chanceux sur le coup.
Je finis 38 secondes derrière et le 4eme à 6 mn 28 du vainqueur, le junior vaux finira à pied.....
Content de faire un podium devant ma petite famille mais très inquiet de mes douleurs.
Après 1 nuit blanche, impossible de m'allonger, je suis retourner voir mon ostéo qui me remettra de nouveaux 3 vertèbres et me diagnostiquera une inflammation du nerf sciatique.
donc il me faut du repos, pour lui minimum 15 jours/ 3 semaines sans vélo et 1 mois 1/2 à 2 mois sans VTT... Oups....
la saison commençai si bien......