Salut les green people !
En manque de bornes j'avais décidé de courir les 3 jours pour ce week end de Pâques.
Pas question d'attendre les oeufs les bras croisés, aujourd'hui donc direction Divonne les Bains sur les rives du lac léman au nord de Genève pour une course en Pass Cyclisme.
Après plus de 2 heures de route, 15 euros de péage et une tentative avortée des douanes suisses pour me vendre leur fichue vignette à 40CHF alors que j'allais parcourir que 15 km sur le territoire helvète....
j'arrive enfin à Divonne les Bains et comme son nom l'indique au cas ou tu avais décidé de ne pas te laver le matin tu prends un bain direct!! ciel noir, pluie à torrent, routes à moitié submergées.... la totale, vraiment pas envi de prendre le départ mais en réfléchissant quelques instants entre le temps de trajet et le coût du déplacement c'eu été un peu con de repartir aussi sec, enfin aussi mouillé pour être exact.
Au menu du jour 20 tours de 3,16km bien arrosé par une pluie glaciale et par une température avoisinant les 11°C, très beau circuit pour les spectateurs (munis d'un parapluie) qui peuvent voir une bonne partie du circuit tracé autour du lac de Divonne.
Après un rapide briefing d'avant course avec toute l'équipe présente aujourd'hui, c'est à dire moi, la stratégie est la suivante:
ne pas bouger avant la mi course, faire du rythme en tournant la canne car comme disent les anciens le meilleur entraînement reste la course.
Comme d'habitude je ne m'écoute pas et au bout de 8 tours, en voyant un mec d'Annecy partir en costaud et grappiller secondes après secondes sans bouger les épaules, je décide de mettre une praline.
Personne me suit, je reviens assez rapidement sur le mec et l'entente est parfaite, il reste 40 bornes à parcourir.
Ca roule bien, l'écart se situe aux alentours de la minute mais coup de tonnerre à 5 tours de l'arrivée mon compagnon de fugue perce de l'avant !!! ahhhhhh
De quoi être dégoûté... surtout à 15 bornes de l'arrivée !!!
Là je me dis que ça va vraiment être compliqué de résister au retour du peleton lancé à vive allure
)
4 tours, 3 tours, 2 tours, dernier tour l'avant dernière ligne droite vent de face me brûle les cuisseaux mais je résiste et peut prendre le temps de lever les bras!
Ma dernière victoire remonte à 9 ans, une éternité, ça fait zizir !
Très belle organisation de l'UC Gessienne.
Bon les gars demain ont remets ça ?