Après la séance école, direction rapido Pollionnay pour essayer de passer avant la pluie. Départ 13h sur le vélo (le dernier inscrit ou tout comme), mais trop tard, je pars sous les gouttes pour le 75kms (76kms réel), pour environ +1300 à +1500m de dénivelé annoncé.
Parcours très valonné, avec très peu de partie plate, mais plutôt alternance de montées et descentes. Le parcours :
Pollionnay - Saint Bel - belle montée sur Bibost - Bessenay - Brulliolles - St Laurent Chamousset pour le ravito à mi-course. Je repars alors que la pluie redouble, pour descentre sur St Foy l'Argentière, puis St Genis, et la longue (12kms) montée à la Croix de Part, connue de beaucoup. Belle montée, assez douce en fait, mais qui permet de se réchauffer sous la flotte. Ensuite, il suffit de se laisser glisser (au sens propre du terme, car sous cette grosse pluie, c'est chaud dans certains virages) jusqu'à Yzeron, Maison Blanche, puis la remontée jusqu'à Vaugneray, pour terminer par quelques montagnes russes jusqu'à Pollionnay, avec paradoxe, un beau rayon de soleil pour les 3 derniers kms
.
Un peu plus de 3 heures sous la pluie, sans voir beaucoup de cyclos (quelques-uns finissant les grands parcours à l'arrivée), et une douche chaude + saucisson / patates à l'arrivée.
Un accueil sympa, balisage nickel et parcours agréable (en l'imaginant sous le soleil) :note10:
Après cet entrainement "comando", demain ce sera VTT dans de meilleures conditions j'espère