salut à tous, voici le CR de la course de ce matin : le grand prix de St Genis Laval.
comme vous le savez on a cartonné!!!!!!
mais ce qui est tout aussi intéressant c'est la manière dont ça cela s'est passé.
le parcours: 2,8 km avec un bosse en 2 temps et l'arrivée au milieu rue de l'égalité pour les connaisseurs, puis un replat avec un virage en épingle, une descente avec à nouveau un bon virage en épingle, suivi d'une succession de plusieurs virages dans lesquels on se faisait rapidement embarquer par la vitesse avant de rejoindre le pied de la bosse d'arrivée. tout ceci à parcourir 25 fois soit 70 bornes.
quand on arrive à St genis à 8h15, il y a déjà une bonne ambiance malgrè le froid et la brume du matin. Fred, Sylvain, Anthony et moi (John lol) prenons le départ à 9h15, nous sommes 75 coureurs.
9h16: première attaque d'Antho... il sera rejoint seulement après plusieurs tours par 5 ou 6 autres coureurs dont Sylvain. derrière nous faisons avorter les coups avec fred.
malheureusement nous les reprendrons au bout de 25kms....MAIS c'est sans compter sur la détermination sans faille d'ANTHO-MOTO (rien à voir avec l'émission de TF1...encore plus de cv!
) qui repart à l'assault!!
à nouveau 6 coureurs se retrouvent devant et c'est quasiment les mêmes dont Sylvain à nouveau. ce parcours, qui ne comportent pas de longs bouts droits n'est pas propice à l'organisation d'un grand groupe d'attaque, mais les gars arrivent à prendre 25 secondes d'avances. derrière le boulot est difficile quoique les autres équipes comme tarare, Francheville ou Corbas avec de nombreux coureurs ne s'organisent pas...et ouai pas tous la même ambiance que nous!!
à 15 kms de l'arrivée les lascars s'excitent quand même assez pour reprendre nous fuyards, qui ont peut être été désavantagés par les doublés qui s'accrochaient à leurs roues...
le peloton compte encore une bonne quarantaine de coureurs. tout le monde en profite pour se refaire la cerise tout en suivant les coups.
à 2 tours de l'arrivée, au passage sur la ligne un coureur attaque, Antho y va à nouveau (l'animal!!!!) et le contre car c'est un "pétard mouillé" qu'à lancé ce coureur. il prend 10 secondes d'avance sur nous. il resiste...perd quelques secondes. mais dans le dernier tour, dans le plat avant la bosse de l'arrivée, le paquet va se relever et ce moment de flottement va permettre à notre guerrier d'aller glaner son premier succès de la saison, autour duquel il tourne depuis plusieurs courses.
une victoire d'ANTHOlogie...où pas mal celle là.
MAIS ce n'est pas fini!!!!!!!!
quelques petites secondes derrière nous arrivons groupé pour la 2ème place et à ce petit jeu du sprint nous sortons notre épingle du jeu avec Sylvain. je termine donc 2ème et Sylvain 3ème d'un fil devant le 4ème. Fred a eu plus de difficultés pour se placer à l'amorce de l'emballage final et finit dans le paquet.
il aurait fallu nous enregistrer avec Sylvain, on criait en levant les bras au ciel comme si nous avions tous les deux gagné...même Antho nous a entendu à 50 m.
ENORME!!!!! triplé de l'ECOV et "avec la manière" comme l'on dit les gens présents : commissaires, speaker fan de l'ECOV de la grande époque, coursiers eux mêmes....
nos remportons donc le prix d'équipe (coupe de la photo précédente) que nous rapporterons au club lors de la prochaine réunion.
pour conclure, je voulez juste dire que j'étais admiratif du courage d'Antho, de la science de la course de Sylvain et de la perseverance de Fred dans son comportement sur route. ça fait vraiment plaisir de courir dans la même équipe que ces mecs là. l'émulation du groupe (motivé par le prix d'équipe...) nous permet d'accomplir ce triplé aujourd'hui mais aussi de nous motiver encore plus pour la suite...
bon après c'est pas tous les jours dimanche comme on dit, il ne faut pas rêver...c'est quasi impossible à reproduire mais sait on jamais.
la semaine prochaine : championnat du rhône/loire à Fourneaux (42).
on sera attendu...