Les 4 prévus (
Roland, Xavier, Cédric, Gilles) étaient bien présents ce dimanche matin pour aller à St Jean le Vieux, avec une mention pour
Cédric qui avait travaillé la nuit et dormi très peu de temps. Un peu beaucoup accro au VTT le garçon !!!! :stupid:
9h sur le vélo pour le 50kms.
Après un petit échauffement dans la plaine à zigzaguer autour des flaques (à ce jeu
Cédric est fort, il n'a pas l'air d'aimer l'eau...), on va prendre de la hauteur, pendant un bon moment.
On va vite découvrir que les pluies des derniers jours, notamment celle de la nuit précédente, vont rendre les choses difficiles.
Même un simple faux plat demande des efforts pour d'une part avancer mais aussi rester en équilibre.
Un terrain gras, avec une mélasse à la fois collante et glissante.
La 1ère variante technique est l'exemple type : un beau single avec racines et pierres, et une descente technique mais aujourd'hui souvent à pied (surtout pour moi, mais aussi pour les copains, même si moins souvent). Dommage.
Une seconde descente tout aussi belle mais passer des épingles ou des dévers dans ces conditions demandent beaucoup d'équilibre et un peu de folie.
Arrivés au 30ème, pour le second ravito, après concertation,
Xavier, Cédric et moi décidons de rester sur le 40kms. Seul
Roland repart sur le 50kms.
Pour nous, moins de dénivelé. Une descente avec une variante (pour
Cédric et
Xavier), mais toujours des passages très collants.
A noter un passage original dans la cour d'un beau château, dans laquelle un petit parcours ludique avait été aménagé avec passerelle, bascule, dos d'ane, ....... sympa !
La fin est plus roulante, avec un peu de route (mais absente jusque là) et on retrouve la plaine pour finir. 39kms et +1148m d'après le GPS.
Roland aura 15kms de plus que nous.
Bravo aux 3 copains qui m'ont encore fait souffrir.
Mais c'est vraiment dommage d'avoir eu des conditions aussi pénibles car le parcours était vraiment sympa. Mais tout est dans les GPS donc à refaire au sec !
Autre petit bémol, l'absence de ravito ou casse-croute à l'arrivée sauf à sortir son porte-monnaie pour hot-dog ou frites !
Désolé pour les photos : très peu aujourd'hui d'une part parce que j'étais occupé à cavaler derrière les 3 mobylettes, et parce que dans ces conditions l'appareil était mieux au sec dans le sac.
Néanmoins quelques clichés du départ :
Un exemple des jolis singles proposés :
Le dénivelé du 40kms.