we are the champions!! my friends!!! comme dirait Freddy.
ça y est! un
titre pour l'ECOV! pour le
championnat du Rhône et de la loire à Fourneaux (42)
récit d'une course qui commençait pourtant assez mal...
nous étions 4 à dormir chez Fred ( Arnaud, Sylvain et moi) à proximité mais cela ne nous a pas empêché d'arriver à moins d'une heure du départ... Antho et John² étaient déjà là.
le ciel est gris et quelques gouttes tombent par moment. John² et Sylvain n'ont pas leur licence...perte de temps et stress...il y a une queue de 50m aux dossards...reperte de temps et plus encore de stress...je veux monter mon vélo, Sylvain a les clés...trop de stress!!!
bilan : une poche de veste déchirée, 9 minutes seulement d'échauffement, dernier sur la ligne...
200m après le départ tout rentre dans l'ordre.
le premier des 8 tours se fait à un rythme raisonnable et nous pouvons ainsi affiner l'échauffement. le circuit est vallonné avec une descente à micircuit assez sinueuse, un bon virage suivi d'un faux plat vent defavorable qui amène au pied de la bosse d'arrivée qui se monte en 2 temps. l'arrivée est jugée en haut et perso je l'ai toujours monté sur le petit plateau c'est pour dire...même au sprint
2ème tour attaque de mavieviscius alias Sylvain qui va faire plus d'un tour seul. aucun petit groupe n'arrive a rentrer. derrière on contrôle, Antho est aux très avant postes. plus tard dans le faux plat après la ligne un groupe part avec Antho et environs 7 ou 8 coureurs. Sylvain flaire le bon coup et repart seul pour rentrer. comme on dit il en a ch..!!
il nous reste plus qu'à jouer les chiens de garde avec Fred dans le peloton déjà réduit. parmi les éliminés, John² a malheureusement crevé et Arnaud a été pris dans une cassure et n'a pu faire la jonction.
les fuyards ne sont plus en ligne de mire...cool 2 écoviens à l'avant.
mais! suspens! :shock:
peu avant l'avant avant dernière ascension (pour ceux qui suivent un peu plus de 2 tours avant l'arrivée), un mec de st cham sort. je suis le coup avec un autre coureur de Chambon Fougerolle (qui n'a pas servi à grand chose mais qui finira quand même 3ème de la Loire...
) on bouche le trou pour rentrer au pied de la bosse sur les échappés, à l'amorce du dernier tour. on peut le redire : j'en ai ch.. !
à la cloche 3 hommes sortent Antho (ouai!!!!!!!!), le jeune de Vaulx et un coureur de la loire du team de Marcon (spécialized) qui marchait fort apparemment. derrière j'accroche le gars du caladois qui semblait fringant pour le sprint, donc dangereux pour Antho. il n'arrivera pas à rentrer et les 3 partent.
derrière ça temporise pour rallier l'arrivée. mon collègue de St chamond arrivera à sortir à 2 kms de l'arrivée pour finir 4è du scratch.
devant !! les 3 arrivent dans la bosse, et c'est à CE MOMENT qu'ANTHO MOTO place une accélération foudroyante pour s'extraire du trio et l'emporter. CHAMPION DU RHONE des pass'cyclisme 2012 et en plus le scratch.
mais déjà les poursuivants arrivent pour la place de 5è du scratch et un podium pour les 2 départements. 1ère partie de bosse: round d'observation. je me place dans la roue du jeune du VC Caladois qui pointait Sylvain depuis le début. après le virage on lâche les chevaux et je déborde les gars devant, Sylvain coince après tous ses efforts. un mec de St Galmier vient me sauter sur la ligne.
du coup ça ne change rien on est tout les deux 3ème de notre département respectif.
Fred termine dans le paquet après avoir encore effectué un SACRE BOULOT d'équipier. chapeau monsieur!
Arnaud arrivera un peu plus tard.
on finit donc bien cramé malgrès les seulement 58 bornes de course. mais les 2ème caté n'en avaient que 22 de plus!!! soit 80kms pour dire si c'était suffisant.
la semaine a été très belle avec 4 victoires dont un titre en autant de courses, auxquelles on peut ajouter une place de 2è et deux place de 3ème.
super équipe, super ambiance, super résultats. on est pas bien à l'ECOV?!!
pour conclure : un grand merci à Fred pour l'hébergement et à ses parents pour l'accueil et le repas de la veille.
ne changez rien les gars.
j'espère vous avoir fait un bon CR et partager un peu l'ambiance.
je ne relis pas, je suis fatigué et j'ai une ampoule qui se forme sur chaque doigt