Octocôte un peu tronquée pour moi ce matin
Pourtant tout a bien commencé : départ de la maison, pour rejoindre Fontaines St Martin. Inscription et à 9h pile, je m'élance sur le 100kms. Même si le vent va être de la partie, le soleil est déjà bien présent
Un départ pas de tout repos avec dès le bas de Fontaine, une longue montée sur le Mont Verdun par Couzon, St Romain, collonges, St Didier,...
On rejoint Limonest puis descente rapide sur Chasselay, et direction Marcilly et Chazay d'Azergues.
Le vent est un peu en opposition dans ce sens et il faut batailler un peu surtout seul.
On laisse le 60kms sur la droite pour prendre la direction de St Jean des Vignes.
Et en montant à travers les vignes, c'était le moment idéal pour trouver .....
Marco qui avait encore son 180kms de la semaine dans les jambes !
puis un peu plus haut,
Gérard
Les paysages ensoleillés sont plutôt sympas !
D'ailleurs est-ce parce que j'appréciais trop la vue alentour, ou parce que le vent demandait aussi de baisser la tête ? Pourtant je voyais les pancartes, je doublais du monde, ...mais toujours est-il que je n'ai jamais trouvé Oingt, et donc le 1er ravito, mais que je suis tombé sur Charnay (mais pas le ravito). Me croyant toujours dans le bon sens (c'est vrai que j'aurai pu consulter le plan par moment :stupid:) je n'ai pas cherché plus loin, continuant à suivre les panneaux, Morancé, Les Chères, prenant un moment un TGV de 8 mecs à 40kms/h (mais roulants en élastique, très désagréable, je les ai laissé filer). C'est arrivé à Chasselay que je me suis dis que j'avais déconné : j'étais donc sur le retour :idee: .
Du coup, Après St Germain et Curis, je me suis rajouté pour le plaisir la remontée au Mont Verdun par Poleymieux, histoire de récupérer un peu de dénivelé. Redescente sur Neuville, puis Rochetaillée et Fontaines St Martin. Pas de maillot vert ou rose à l'arrivée (les filles déjà partis ? les copains encore sur la route) du coup retour rapide sur Villeurbanne par Fontaine, montée Roy, et Caluire.
J'aurai quand même 105kms au bout du compte mais j'ai toujours pas compris ou j'ai raté la boucle du 100kms !
En plus sans voir de ravito, les 105kms avec 2 barres de céréales, idéal pour sécher :faim: