Vu le temps annoncé pour dimanche, la participation à La Paul Pilat est compromise. Et après plusieurs sorties en route, pour retrouver des sensations en VTT en vue de la Valslopett du prochain week-end, j'ai fait une trace GPS à St Martin en Haut, le 46kms de la rando du 1er mai 2011.
A mi-journée (midi) le temps est ensoleillé et doux mais un vent frais se fera sentir souvent. Et dire que je n'ai pas encore roulé en court cette année !
Beau parcours plutôt au sec, mise à part quelques passages un peu gras, et une descente dans un bois dans une belle rigole !
Un tracé varié, forêt, chemins agricoles, de la route, un peu pour récupérer mais souvent pour prendre du dénivelé rapidement.
2 ou 3 montées avec racines et rochers qui demandaient de l'engagement. Un petit poussage d'ailleurs, sur un passage avec des pierres instables. Une seule descente un peu délicate avec quelques petites marches et racines apparentes.
La remontée finale sur St Martin par palier demandait de puiser un peu.
La trace était parfaite, sauf 2 petits détours nécessaire pour contourner des chemins privés (ouverts certainement seulement le jour de la rando).
Quelques jolis points de vue : passage dans des prés en fleurs, vue sur les Alpes enneigées, pose casse-croute au joli château de Lafay,....surtout que la nature devient verte et belle !
A final,
46,5kms pour
+1626m D+