bon j'avais tapé un roman de 20 pages pour vous raconter la course mais j'ai tout perdu en essayant mettre des photos...du coup ça va être plus court, moins fun et les photos je les envoie à Gilles!
j'étais donc à Marsaz (26) dimanche matin à exactement 2,8kms de chez mes beaux parents! LA PRESSION!!!
j'avais coché cette course dès la sortie du calendrier. ça me tenait à coeur de faire un résultat pour montrer un peu à mes proches à quoi sert l'investissement durant l'hiver et en saison pour s'entrainer.
ma femme et ma fille étaient donc présentes au départ. c'était la première fois pour Solé (elle a vraiment apprécié d'ailleurs!!) et cela faisait depuis 2005 que claire n'était pas venue sur une course... il faut dire que cela s'était soldé par une semaine d'hospitalisation. d'où l'arrêt prolongé
le circuit: un coup de cul dans le village, des routes larges dans les champs avec 3 bons virages à droite, la difficulté du parcours: une bosse de 600m qui monte progressivement en difficulté et qui est exposée au vent en haut, on redescend ensuite légèrement pour une ligne droite de 300m plate, un virage à l'équerre et l'arrivée seulement 100m après!! au pied du coup de cul! bizarre et même dangereux car un dos d'âne est placé juste après la ligne.
15 tours de 4.7kms soit 70 bornes en gros.
le départ est donné à 9h30 sous le regard de mes deux chéries mais aussi sous de gros éclairs très menaçant...et seulement 10 minutes après le départ: l’apocalypse!!!
un déluge d'une 1/2 heure qui va calmer tout le monde, car c'etait parti assez fort. la route et détrempée, ça glisse et les virages sont rendus difficiles à négocier.
pendant 20kms je vais tenté le coup plusieurs fois, je suis aussi les coups, mais les coureurs de Romans (organisateur) et les gamins de tain Tournon jouent les chiens de gardes! impossible.
alors je me suis planqué mais toujours placé à l'avant... au cas où.
peu d'échappées arrivent à sortir, ce n'est jamais franc. la course est nerveuse et la pluie y est pour beaucoup. ça roule vite malgré tout et il n'y a jamais eu de temps mort.
je laisse donc le circuit et l'eau faire leur travail d'usure.
à 20kms de l'arrivée un groupe de 5 sort, je prends le contre avec 3 autres coureurs. mais encore une fois tout se regroupe à 2 tours de l' arrivée!
qu'à cela ne tienne!! j'ai élaboré un plan la veille en rêve!!
ça roule de plus en plus fort et les mecs frottent de plus en plus. ça tombe bien: J ADORE CA!!!
on entend des "faisez pas les cons les gars! on est en pass merde!!"
plus personne ne pourra sortir avant la dernière difficulté à moins de 2kms de l'arrivée. dès le pied, dans la partie en faux plat, 2 coureurs de Pierrelatte et Aubenas posent une banderilles. je suis bien placé, le trou commence à se faire et mais!!!??? tout le monde est à bloc??!! :shock:
je sors dans la partie la plus dure, à l'injection pour pouvoir rejoindre les 2 tout seul. on bascule avec 30 m d'avance. le gars de Pierrelate assure la partie descendante mais demande ou plutôt braille: "passez putain!!!" c'est mort!!! j'attends!!! je me retourne les mecs sont en train de rentrer: 25m,20,15,10... parfait, c'est maintenant!
je déboite sur la gauche mes 2 comparses au sprint pour produire mon effort avant le dernier virage qui était encore humide et glissant. je vire en tête et relance le plus fort que je puisse pour passer la ligne le 1er, juste devant mes deux spectatrices de luxe. :winner:
il fallait obligatoirement virer en tête vu la courte distance qu'il restait derrière pour remonter. tout c'est déroulé parfaitement...mis à part cette frustration de ne pas pouvoir lever les bras à cause du dos d'âne placé 2m après la ligne. mais bon l'important c'est bien sûr d'avoir gagné.
Claire était très heureuse, ça l'a réconciliée avec les courses cyclistes et elle comprend mieux pourquoi nous passons des heures sur le vélo avec les gars, les copains. j'ai bien était récompensé par la suite avec un service en porcelaine de st uze Revol :shock: c'est pas une bouteille de pinard à 2 balles ce coup ci!
une femme a filmé la course et doit faire un montage sur youtube: chaine cameraman2446.
merci pour les bons mots de chacuns envers la section course, en notamment à Bubu et xav.
pour conclure, je pense qu'on peut dire que l'ECOV au niveau compet a fait plus que retrouvé des couleurs. on est connu dans toute la région maintenant sur route, en plus du vtt. il y a des anciens qui viennent à chaque course nous parler de la grande époque et ça les rends contents de nous voir là aujourd'hui. pour faire simple en mai: on a gagné chaque week end et les 2 mardis fériés!
c'est juste génial.
voilà je vous ai fait la version courte, et c'est déjà pas mal...
je vous laisse, faut que j'aille m'entrainer, le president des comités drome ardeche m'a gaullé pour la montée en 3ème caté et j'ai sois disant plus le droit de courir en pass. zut.