Petit CR de retour de la cyclosportive à Bellegarde.
Départ en dernier sur la ligne (100 bornes à faire, c'est pas la peine de s'agglutiner) Démarrage en côte (+200mD+) dans "la banlieue" de bellegarde. Je comprends rapidement mon erreur car je me retrouve de suite très loin et dans des groupes qui trainent à la montée. Obligé de remonter progressivement en passant de groupes en groupes avant de retrouver le premier groupe des poursuivants dans lequel il y a de bons rouleurs.
Me voilà donc aux avants postes de ce groupe à prendre les relais avec 2 gars de meximieux. Direction au sud vers Culoz avec un profil globalement descendant mais face au vent et vallonné malgré tout. Le rythme est soutenu et on arrive à recoller avec le premier groupe 5 km avant Culoz. Bilan 40 bornes à 36,5 de moyenne et quelques cartouches consommées.
Fin de la récrée, c'est le début du Grand Colombier, avec ses falaises imposantes quand on est au pied du monstre.
Je fais une montée prudente mais la pente est tellement forte qu'on est obligé de se dépouiller pour continuer d'avancer. Seulement 2 répits sur 18 km de montée (pour +1255mD+), la pente est exigeante.
Après avoir repris pas mal de monde, arrivée au sommet. Ouf !
C'est partie pour la descente presque sèche au début mais sur un revêtement pas terrible puis à mi-descente arrivée de la pluie. Descente prudente dans laquelle je ne prends aucun plaisir, je me fais doubler 3 fois.
Reste le col de Richemond pas bien méchant mais je suis lessivé aux 2 sens du terme, il pleut des cordes. Je me traine à 15 km/h. Passage du col, ultime descente avec les dents qui claquent et des guiboles en bois. Le final se fait en montée (terrible après 100 bornes), j'arrive pas à reprendre les 2 gars juste devant moi.
Je termine 33e à 25,1km/h de moyenne (68 partants et 56 classés).
Pas transcendant mais pour une première c'était quand même sympa, j'ai bien aimé les motos ouvreuses, ça faisait tour de France
et aussi les 2 ambulances qui nous accompagnaient... très rassurant
En tout cas, le Grand Colombier c'est à faire, un bon morceau de bravoure, ça va saigner au tout de France...
Bon rétablissement à Anthony et Lison et bravo à Eric pour ses moyennes hallucinantes.
A+