Pendant que nos routiers étaient dans l'Oisans, j'étais pour ma part dans la région Chambérienne.
En effet, je voulais encourager ce matin, le fiston qui faisait sa 1ère grimpée de la saison, qui plus est, sous ses nouvelles couleurs du club de St Michel de Maurienne (en passant, les tenues Bernard Thevenet sont d'une super qualité, coupe moderne, large élastique aux manches et cuisses, peau top,.....je connais pas le prix par contre, car la tenue faisait partie du transfert
)
Grimpée du jour : celle de l'Epine : 12kms, à 5% de moyenne mais attention, après 2kms difficile au début, un passage de 2kms en faux plat trompe un peu la moyenne car ensuite c'est plutôt du 7/8%.
Si logiquement devant le "semi-pro" de DN3 Robin Cattet part dès le pied, un groupe de 7 coureurs se détache derrière. Puis au fil des kms, il se réduit et ils sont 4 dont Simon. Mais ayant repris tard cette année (fin avril), Simon est un peu juste et perd contact à la flamme rouge. Vainqueur Cattet, 2 hommes à + de 2mn, puis un coureur de La Motte devance d'une roue Simon (5ème) en 32'20 (31'40 l'année dernière)
Bien que ne faisant plus partie du club, j'espère que personne m'en voudra de donner de ses nouvelles (nostalgie...... ) d'autant que ça me permet de raconter ma journée.
Car ensuite, comme j'avais emmené le vélo, nous décidons de rejoindre le bourget du Lac (10kms) pour faire la montée du relais du chat (et non le col du chat plus facile) servant de repérage pour Simon qui court la semaine prochaine (et défend sa victoire 2011).
C'est un col à faire !
13kms, +1200m (sommet à 1500m), moyenne 9%, maxi 11%.
En fait après 2kms facile, ca part direct à 8%. Et les bornes à chaque km défilent lentement, annonçant systématiquement 10%. Aucun répit, souvent au soleil (à midi !) une route en dévers en plus, et un revêtement pourri qui n'aide pas au rendement.
Au sommet belle vue sur le lac du Bourget (le temps d'un petit casse-croute) et on descend par le même chemin (pénible la descente sur cette route pourrie), pour retour à Cognin. Simon me quitte, mais je décide de faire à mon tour et mon rythme les 12kms de la grimpée de l'Epine. 2 derniers kms dans le dur, et 55mn pour moi
:porte:
Au final de cette belle journée, 80kms, 4h dont 2h15 de grimpée et de l'ordre de +2000m :0: