découvrant tard vendredi soir que ma voiture était out (silencieux quasi par terre dans mon garage) j'ai du annuler mon week-end haut-savoyard (adieu belle rando à Epagny).
Du coup, j'ai pu assister à la dernière sortie de l'année scolaire avec l'école.
Présents :
Fred, Jean-Louis, Guido et
Gilles pour l'encadrement.
et
12 enfants :
Martin, Julien, Jules et Jules, Alexis, Colin, Yannis, Rémi, Pierre-Antoine, et des enfants venus découvrir l'école :
Lina dont la maman travaille au Centre Social, et la fille et le fils (sorry pour n'avoir pas noté les prénoms) de Franck le beau-père du Grand Jules,….mais si, il était avec nous en week-end …..et d’ailleurs Franck vient de commander un Look pour se mettre à la route la saison prochaine avec l'ECOV
!!!!
2 filles donc en découverte , pour permettre de féminiser un peu l'école l'année prochaine ?
On décide de faire 2 groupes : Fred et moi avec le 1er groupe (Martin, Julien, les 2 Jules et Colin), Guido, Jean-Louis forme un second groupe avec tous les autres. Pendant que ce groupe part pour une séance à la Feyssine, nous prenons la direction de la Feyssine aussi, à bonne allure, avec un exercice de roulage en fil indienne et relais (à la routier !!)
puis en continuant sur les petits singles le long du Rhône sous la cité internationale.
Quelques parties sinueuses sympas et un petit escalier en bois .....
On improvise avec Fred et décidons de monter à Fourvière par les Terreaux pour rejoindre la piste de la Sarra et faire découvrir à certains la piste de descente, histoire de finir l'année de belle manière.
Pour y accéder, il faut quand même monter par St Paul et c'est pas facile. De beaux pourcentages surtout pour les jeunes, mais ils y arriveront sans ciller !
Arrivés enfin en haut de la piste, petit débriefing pour quand même inciter à la prudence car la piste est délicate surtout en VTT "classique" avec enchainements de bosses, virages relevés et en devers, et graviers !
Tout se passera bien, même si sur la dernière petite double bosse en bas, Colin se déconcentre et nous fait un beau soleil. Quelques égratignures et une belle frayeur mais rien de grave.
On retourne sur nos pas, Terreaux, quai du Rhône, et retour au Centre Social vers midi.
Une petite trentaine de kms, une sortie variée mais intense quand même (Fred, un coach "à la dure"
), une belle grimpette, des gamins fatigués mais ravis de leur sortie !
Bonnes vacances à eux