Ce dimanche j'ai changé mon programme : vu le temps pas terrible, un réveil un peu tardif, et pas l'envie de faire 100kms seul pour rejoindre La Motte Servolex, j'ai décidé au dernier moment d'aller au plus près, Craponne pour la
Randonnée des Blanchisseurs. 50kms / +1600m D+ annoncé pour le grand parcours.
A part que ca se passait dans les Monts du Lyonnais, je ne savais pas à quoi m'attendre.
Finalement, plutôt une bonne surprise, avec un parcours technique, physique, et intéressant même si le bitume était un peu trop présent au début.
Parti dans les derniers, je trouve tout de même un compagnon de route, avec un jeune trentenaire sympa, et comme nous étions a peu près du même niveau, cela a permis de bien rouler. Du coup, on est passé plutôt en mode entrainement que rando. 3 ravitos, avec arrêt minimaliste et bon rythme. Comme il me lâchait en descente (comme d'hab
), je devais faire un peu de poursuite pour le rejoindre, mais en montée je tenais la tête
Parcours : 5kms de plat au début avec un beau single le long de l'Yseron puis piste cyclable. On attaque la 1ère des 2 longues montées pour atteindre St Bonnet le Froid par des montées cassantes. 1ère descente technique (racines, ornières, marches) humide en plus, pour passer à hauteur de Courzieu.
Un répit de courte durée sur des chemins roulants avant la seconde montée pour rejoindre la Croix de Pars, pour le second ravito.
30kms et déjà + de 1200m de D.
reste donc 20 kms avec la fin de la montée dans un superbe single montant en forêt. Encore une belle descente technique après le dernier ravito, dans laquelle mon compagnon me lâche et que je ne reverrai plus. car ile ne reste qu'une longue descente route pour rejoindre Vaugneray, un dernier raidillon (vers la Croix Blanche) pour finir par la ZI de Craponne.
Bonne séance, les 50kms et +1450m D+ en réel, bouclés en 3h20 (15kms de moy).
DE BEAUX CHEMINS :
LA CROIX DE PARS :
MON COMPAGNON DE ROUTE A GAUCHE :
LA TRACE DU JOUR :