Retour sur le TELETHON 2013 au stade des Iris.
Pas simple a priori pour les organisateurs d'attirer du monde en décentralisé, alors qu'il y avait aussi les Gratte-Ciel avec des animations avenue Barbusse.
D'ailleurs notre programme (sorties VTT et atelier maniabilité dans l'enceinte du stade) n'aura pas eu grand succés : 1 couple pour les balades et quelques enfants venus tourner sur le parcours de mania.
Du coup, ce sera une sortie sympa un peu "entre-nous" !
Côté bénévoles (mais qui ont tous été aussi donateurs en payant les 2 euros de participation
) :
Jean-Louis et
Gérard qui resteront pour gérer la maniabilité
Jocelyne, Gilles, Marco, Christophe, Jean-Claude, Jean-Christophe, Cédric et un copain réunionnais, installé à Lyon et .........nouveau licencié
Et quelques enfants :
Colin, Valentin, Guillaume venus avec 2 copains à lui !
Nous partons tous ensemble à 14h30 en compagnie d'un couple de retraités. Nous faisons route commune jusqu'à la nouvelle passerelle de Décines (par la piscine et l'hippodrome).
Là, pendant qu'une grosse partie part pour un parcours plus court (qui au final dépassera les 20kms) le long du canal, nous partons à 6 (Jean-Claude, Jean-Christophe, Valentin, Cédric, son copain et moi) direction la petite camargue, la plage du Fontanil, le gué, le tour du lac, retour à la petite camargue ou Cédric et son pote remonte sur le pont d'Herbens. Nous autres, rentrons sur le canal à hauteur de Décines, et le chemin de halage comme à l'année. Plus de 30kms pour nous, avec un Valentin époustouflant de santé aujourd'hui.
Quant au copain de Cédric, est-ce inné chez les réunionnais, encore un touche à tout : puissance, agilité (roue arrière, sauts en tout genre...), ca va rigoler en VTT !!!!!
Retour au stade des Iris, pour une bonne crêpe bien méritée !
Un grand
à vous tous pour votre participation et votre présence !