GUIDO écrit:
(...) mais fixer un dérailleur n'est pas si dur (une vis). Le problème est de le régler après.
(...)
Salut Guido,
c'est marrant, mais en lisant ton message, je me suis souvenu ( j'en rigole maintenant ) d'une soirée passée à remplacer un dérailleur
avant.
Comme le dérailleur arrière, le réglage d'un dérailleur avant nécessite évidemment le réglage de la tension du câble et de sa course limitée par les deux vis de butée, mais,
en plus, d'un réglage de la hauteur de la bague de serrage sur le tube de selle, et se révèle pour certains modèles extrêmement sensible à la moindre variation de l'orientation.
Au final, ça fait 5 choses à régler :
- hauteur de fixation
- orientation du dérailleur
- butée haute
- butée basse
- tension du cable
Bref, si il est beaucoup moins complexe qu'un dérailleur arrière, le dérailleur avant est pas forcément si simple à monter ...
Laurent.