Voici donc des infos sur le
Championnat de France de VTT qui s'est déroulé ce week-end à
Oz-en-Oisans et auquel, je rappellle, participaient pour la seconde année consécutive
Simon et
Jérome :zebest:
Vous trouverez un petit reportage photos, car Simon et moi y avons passé la semaine et avons donc profité du site et des alentours.
Surtout que nous avons eu le soleil et de fortes chaleurs toute la semaine jusqu'au vendredi (jour des courses de nos gars)
A noter que
Roland est venu nous voir et nous avait préparé une grosse sortie avec notamment la fameuse descente de Malaine (et ses 84 épingles :surpris: ) devant laquelle j'avoue je me suis lâchement débiné
:pleure: . Seul Simon a donc accompagné Roland. Voilà c'est dit, de toute façon je sais que Roland n'allait pas me rater ..... :violent:
Vous verez aussi sur les photos, un aperçu du parcours, très difficile.
5,150 kms au tour pour + 262m de dénivelé.
Pas vraiment de descentes difficiles (sur sec surtout car avec la pluie c'est autrement plus glissant), mais surtout beaucoup de raidillons et une longue montée face à la piste de ski qui fera peur à beaucoup. A côté de cela, quelques passages délicat dans les racines, dévers ou pierres.
En résumé, aucun moment de répit.
Le vendredi se déroulait la course des Masters le matin et celle des Espoirs l'après midi.
Côté
Masters, tous réunis, les M1,M2 et M3 soit 130 inscrits,
Jérome partait loin sur la grille, pour 4 tours et donc le 1er tour se fera à pied dans les passages techniques. Il fera 3 tours avant de se faire doubler par le 1er quelques mètres avant la ligne (et donc sans possibilité de faire son dernier tour comme le veut le règlement), sans rien lâcher comme d'hab malgré quelques contusions dues à 2 chutes lors de la réconnaissance de la veille.
Au final
89ème au scratch et
50ème en Master 1.
L'après midi, les Espoirs partiront pour 5 tours 1/2, au sec mais à mi-course, de fortes pluies et un fort rafraichissement vont perturber la course et la rendre encore plus difficile : tracé collant, et très glissant;
De plus
Simon parti en 8ème ligne, va être bloqué d'abord par une chute devant lui après 200m puis coincé contre un piquet et se retrouve en fond du peloton (autour des 80).
Mais au fil des tours, il va se battre et remonter et grignoter places après places à chaque tour et passer de la 77ème au 1er tour à une
62ème place au final. Sachant que contrairement aux Coupes, la course Espoirs rassemblent l'ensemble des catégories Espoirs (1ère, 2ème et 3ème) donc toute l'élite nationales, son classement est un bon résultat, d'autant qu'il améliore son classement de l'année dernière (76ème).
A noter pour tous les 2, une nouvelle course terminée, sans abandon, casses ou blessures. Belle régularité.
D'autres images du Championnat :
www.velovert.com/Reportage_VTT_en_direct...nnats-de-France-2009
Tous les résultats :
www.ffc.fr/com/popup/pop_resultats_VTT.a...tJoin=1895&Type=#res
Et à voir lundi 20 àprès 16h un reportage sur France Télévision.
Il reste un dernier grand rendez-vous qui est la finale de la Coupe de France du 23 août à Val d'Isère. Nous en reparlerons ........