Partis hier après midi avec Roland pour Pierre-chatel et dormir sur place, la
Matheysienne aura été de toute beauté ! Météo clémente pour nous. Plutôt doux hier (pourtant à 900m en bordure d'un lac), avec une petite averse dans la nuit, ce dimanche a été sec. Ciel chargé, bas, nous privant de beaux points de vue, mais température idéal, pas de pluie, et un parcours juste sec comme il faut.
Départ vers 8h30 (on a laissé partir les foutraques de bonnes heures :stupid:) on s'est régalé. Certes les
70kms et
+2200m n'étaient pas de tout repos, mais ca valait la peine sur que le parcours est différent chaque année.
Bon, après 25kms on avait déjà fait presque 1000m de dénivelé :surpris: mais rien d'insurmontable. Des montées longues, des descentes techniques (avec épingles, ou pente, sans oublier des marches), mais la aussi j'ai mis peu souvent pied à terre (et pourtant je ne suis pas une référence). Attention quand même, 2 clavicules et 1 évac en hélico
Une montée route pour atteindre l'Alpe du Grand Serre, incontournable mais aussi salvatrice car avec du dénivelé (et couper par les chemins aurait été dur).
Enfin, pour les 10 derniers kms, une remontée de 5kms dans les bois pour rejoindre les crêtes (beau point de vue sur le lac de La Frey) avec une dernière descente en single dans les bois superbe.
Balisage top, 4 ravitos copieux (saucisse spécialité de la région !!!), et super accueil et gros succès, 1100 participants, beaucoup sur les petits parcours familiaux.
Si l'année dernière j'avais cassé à mi-course, au moins cette année j'ai terminé, plutôt dans le dur j'avoue, et après avoir couru en permanence après la roue arrière de Roland :pleure:
Chance, la pluie est arrivée alors qu'on rentrait sur Lyon !
Je le redis, c'est une des plus belle rando de la région, et j'espère que les copains du noyau dur du groupe VTT, pourront venir en 2010.
Quelques photos à venir, même si les pauses et les temps morts étaient très rares. A voir par exemple, la seconde nouveauté, après le nouveau cadre du Président (un cadre d'ailleurs très agréable), le nouveau super Traffic de Roland spécial camping !!! :exorbite: