Je suis donc parti seul ce matin à Amplepuis comme prévu pour la rando "Ampl'rando d'automne", sur le 65kms / +1600m annoncé.
à 9h, le soleil est déjà là et c'est une belle douceur qui nous accompagne.
Environ 120 vététistes, dont une trentaine sur le grand parcours. La plupart partis plus tôt, je vais donc rouler seul, hormis 2 ou 3 vététistes vus aux ravitos ou doublés.
Le parcours va se faire par le Sud (col du Pilon à + de 700m, les Sauvages,...) donc à l'opposé du lac des sapins.
Sachant qu'Amplepuis est au fond d'une cuvette, cela donne une idée du parcours : d'abord monter, et monter encore, heureusement par palier et en douceur. N'empêche après 2 ravitos et 30kms parcourus, les 1000m de dénivelé sont dépassés. En particulier une longue montée de 3kms au moins, sur la route Napoléon, qui est à cet endroit un chemin en pierres plutôt cassant ; heureusement le nouvel amortisseur fait son boulot :aime:
Vu la région, on est souvent dans les sapins, sur de beaux sentiers herbeux. Les descentes rapides et caillouteuses n'ont rien de difficile mais attention aux pierres.
La seconde partie sera moins difficile, quelques "coups de cul", et un grop 'pétard" dans une foret. Il nous restera aussi une seconde portion de la route Napoléon - bis répétita de la 1ère
En revanche, un peu trop de goudron sur la fin qui semble avoir été baclée. D'ailleurs au final, le 65kms ne fera que 60kms.
Et après la Mathéysienne de dimanche dernier, qui nous en a mis plein les yeux, cette rando aura été moins dure (permettant plus de rythme à 16kms de moy) mais aussi plus fade.
Et puis il m'a manqué quelque chose .......... la roue arrière de Roland devant les yeux :tourne:
comme d'hab avec la FFCT, pour 4 petits euros : accueil sympa, 3 ravitos très correct, balisage nickel, lavage, douche, et une tombola avec pour moi une belle veste sans manche doublée polaire
Quelques clichés de la matinée, dont le second ou on apercoit au loin le sommet de la Tour Matagrin fait le 6 septembre.