Ca a bien bougé de partout ce week-end c'est super :banana: Après les routiers samedi après midi à Lagnieu et ce dimanche à Villefranche (voir le sujet concernant la route), les VTTistes étaient aussi de sortie.
Entrainement samedi matin (tiens ! pas de compte rendu ?
....) et ce dimanche à Ecouges dans le Bugey pour la Rando du train fantome.
Sur les 4 présents, notons un routier
Roger comme souvent :zebest: , avec
Medy, Ernesto (de retour de vacances au Portugal) et donc moi. Roland a du faire la grasse mat !....
C'est une découverte pour nous que cette rando. En arrivant dans un site de verdure magnifique après St Rambert en Bugey, nous découvrons une foule énorme. Beaucoup de vététistes mais aussi de marcheurs. Cette rando est connue, reconnue, et on comprendra pourquoi + tard.
Nous partons sur le 53kms (+1200m) avec assez vite de la grimpette mais assez douce. Mais en 15kms nous ferons quand même +500m de dénivelé.
La 1ère partie nous enchante : du bois, des singles et donc la fameuse portion dans les tunnels de ce chemin de fer jamais fini et utilisé. Pas vu de train ni de fantome, mais nous traversons ces tunnels non sans peine : en plus de la pénombre (quelques éclairages mis pour l'occasion), il fallait batailler avec le ballast blanc au sol (pierres blanches parfois en couche épaisse). On débouche sur une vue grandiose. :exorbite: On aura juste droit à ce moment là à un portage de quelques minutes pour quittter les falaises mais rien de mortel.
La suite sera tout aussi belle : très peu de goudron, une belle descente technique, une seconde dans des pierres et entre des grimpettes, des singles, des traversées de champs à perte de vue, de la forêt ....d'ailleurs la fin est une descente douce mais dans un petit single herbeux parsemé de pierres et petites marches piégeux (n'est ce pas Toto, qui après + d'1 mois sans vélo, aura repris contact avec le VTT mais aussi avec le sol 2 ou 3 fois, :chute: sans bobo (les automatismes vont revenir).
Au final, 50kms (on nous a volé 3 kms !!!!...) et un des + beau parcours de la région,
sous un franc soleil et une chaleur printanière, balisage et carrefours sécurisés, 3 ravitos copieux, 1 petit repas à la fin (je passe sur le tee-shirt classique qui finira en chiffon....) et une organisation rodée. Heureusement car avec une inscription à 16 euros sur place c'est un peu cher (l'UFOLEP n'est pas la FFCT pour cet aspect).
Mais c'était à découvrir - vous verrez toutes les photos prises par Roger et moi, de quoi donner des regrets aux absents.
N'oublions pas non plus les compétiteurs qui n'étaient pas en reste
:
Jérome et
Fred étaient à Brignais pour l'Anglade en chrono. Les résultats dès leur parution