Aujourd'hui c'était direction
Novalaise (près d'Aiguebelette) pour
la Mandrinoise (en mémoire du célèbre Mandrin). :idee:
Présents à 6 :
Gilles, Roger, Jean-Jacques, Bubu (avec les 80kms de la veille dans les jambes) et
Ernesto et
Medy.
L'occasion pour Bubu de nous présenter son tout nouveau VTT Haibike :aime:
Le temps est comme prévu plutôt doux et le soleil fera de fréquentes apparitions. Petit betise de Roger au départ, qui se rend compte qu'il a ses chaussures de route avec les mauvaises cales : résultat, il fera la rando à la Guido (en basket voulais-je dire) !
Le parcours qui nous concerne est le 45kms. La premère partie est un peu fréquentée (par les participants aux petits parcours), et comporte un peu de route. Mais c'est aussi pendant ces 15 premiers kms qu'on va rencontrer des parties grasses surtout dans des chemins herbeux glissants à souhait : pas simple de garder l'équilibre mais pas de chute (même pas Toto !!!
). On va perdre Bubu qui aura crevé à l'arrière, en bas d'une longue montée. On redescendra le chercher ce qui nous vaudra de refaire une seconde fois cette montée. :fache:
La seconde moitié sera moins difficile mais aussi encore plus chouette : Une longue montée en single dans les bois, des traversées de paturage superbes, et des kilomètres discontinus dans des forêts et bois avec alternance de raidillons et descentes (quelques pierres mouillées par endroit).
La fin nous réservera une dernière remontée avant de plonger sur Novalaise en évitant la route par des chemins à travers prés.
Au final 48,6kms et 1100m d'un parcours superbe et à refaire. De plus 2 ravitos avec tomme de savoie locale succulente :zebest: et repas avec petit canon de rouge :boire2:
Super journée, tout le monde a été super, pour mettre l'ambiance mais aussi en se donnant à fond sur le vélo. Au fait Bubu, j'ai attendu ton attaque dans la dernière montée comme samedi sur la route ??? mais c'est peut être que le VTT neuf est en rodage ? :casse:
On y retournera certainement !
encore beaucoup de photos à voir prochainement pour donner des regrets aux absents
, mais avec une pensée pour nos 2 convalescents (Raph et Bernard) que nous espérons bientôt avec nous