Retour sur la transbeaujolaise de ce dimanche.
Avec les défections du matin de
Guido (un peu patrac au réveil) excusé, et de
Gérard (qui a eu peur de 2 ou 3 gouttes de pluie), pas excusable quand on veut devenir vététiste :rocket: :diablotin:
.....
Nous étions donc
8 :
Gilles, Jean-Jacques, Fabio (et un copain de boulot) sur le 60kms,
Roger, Bubu, Bernard et Medy sur le 40kms, et
Marco sur le 25kms (ou 40kms ?), qui était aussi la pour sa cérémonie de "la confrèrie des gosiers secs" à l'arrivée. :boire2:
Arrivée au Perreon : nous sommes accueillis par le soleil qui se lève, et une belle douceur. Tant pis pour ceux qui ont eu peur du temps, car nous aurons droit à une belle journée ensoleillée.
Beaucoup de monde comme chaque année, tant pour le vtt que pour la marche. Et une épreuve très "bling-bling" car cette année la présence de nombreux Présidents ! : ceux de Villeurbanne, Lyon VTT, de Pommiers,.... :mdr:
Départs tous en commun, mise à part
Marco qui dès la première montée prenait son désormais célèbre "braquet Marco" !
Fabio et son pote n'attendront pas le groupe non plus pour ne pas rentrer tard - raison familiale.
Une 1ère partie avec du monde car commun à tous les parcours et relativement roulante, pas de gros dénivelé ; seule difficulté, de longues portions dans les vignes avec de la boue collante et profonde.
1er ravito après 15kms dans la cour d'une belle demeure. Puis en apéritif une 1ère difficulté, et redescente dans les bois pour le second ravito au kms 22. Ici se séparent nos routes. Pour Jean-Jacques et moi, arrive la boucle du 60kms, bien moins fréquentée, et pour cause : on rentre dans le dur : quelques "coups de cul" bien raides pour commencer puis 2 longues montées dans les forêts. La 1ère sur environ 7kms, se faisant sur la selle, la seconde par contre pour tous sans exception à pied sur 15mn dans un chemin défoncé par les cailloux humides.
Entre les 2, une belle descente assez cool.
Par contre, cette boucle est plus sèche et propose de magnifiques points de vue sur la vallée. Et le Beaujolais en automne est magnifique avec de multiples couleurs.
Km 42 : On revient sur le second ravito pour partir sur la boucle finale du 40kms. Et on se reprend une longue montée de plusieurs kms pour monter sur les crêtes qu'on va longer pendant de longs kms par des dos d'ane valonnés assez "casse pattes". Mais la vue est toujours splendide. Et Merci à Jean-Jacques de m'avoir attendu car je n'étais pas trop dans mon assiette, un peu patrac et finissant cuit ! J'avais même froid dans les montées sous le soleil :stupid:
On aborde la longue descente vers Le Perreon en serpentant à travers les vignes : très ludique. Sans oublier le dernier pétard qui tue pour revenir sur l'arrivée.
Arrive le moment du fameux repas : saucisson dans le gène, patates, fromage, dessert et beaujolais à volonté ! difficile même de finir l'assiette.
En plus, pour l'ECOV, 3ème club représenté, nous nous verrons remettre une coupe et 3 bouteilles de vin - le tout emporté par Bubu, car ceux du 40kms étaient déjà partis avec le pactole :up:
Au résumé, une très belle journée et un nouveau beau souvenir pour tous.
La transbeaujolaise, avec ses parcours différents chaque année, reste une valeur sur. :zebest:
Quelques photos en ligne prochainement