Alors Gillles les photos et le compte rendu de ce jour....
Il faut toujours t'attendre !!!!!
En plus , je lui ai déja envoyé 83 photos
Enfin , pour les fans des traces , voici enfin celle d'aujourd hui
www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=2111
Il est lent !!! et peu efficace !!!
merci Roland pour ces compliments !!! :furieux:
Comme je suis d'accord avec toi, je propose qu'on nomme un nouveau Président mardi soir en réunion et qui sera plus efficace et performant que l'actuel
Comme je vois que certains sons impatients de donner leurs impressions, voici vite quelques mots sur la sortie d'hier, sur la base du circuit trouvé par Roger sur Internet :
Les
9 personnes prévues sont bien là au stade des Iris à 8h :
Gilles, Roger, Medy, Roland, Ernesto, Bubu, Jean-Jacques, Guido et
Gérard. Sont rassemblés à nouveau une bonne partie des "fidèles" de la saison !
Nous rejoignons donc Tournon et sa place centrale pour nous préparer. Bubu retrouve un ami qui est venu nous encourager en nous offrant 2 bouteilles de Cornas de sa production; merci à lui :boire2:
9h30 environ, nous enfourchons nos vélos et commençons par 10kms de plat, direction Arras. Idéal pour se chauffer car ensuite c'est le début des difficultés. Il nous faut en effet rejoindre le plateau ardéchois. :stupid: Ca va grimper dur et longtemps. Et comme le précise la description sur Utagawa, le traceur a fait un super boulot : du bois, du sentier, du single, quelques poussages à pied : le sentier est quelques fois a peine visible. De bonnes parties de rigolade, quelques passages bien techniques ou quelques chutes bénines mettra de l'ambiance (Roland, Ernesto) et ou Medy va tenter et souvent réussir de belles épingles sous les conseils de Roland :banana: .Nous devons parfois chercher notre chemin mais sans jamais nous perdre ou devoir faire marche arrière. En tout cas, l'altimètre s'affole : A Secheras ou nous faisons la pause casse-croute, 35kms de fait et déjà +1000m de dénivelé (sachant que les 10 premiers étaient plat). Autant dire que la pause est bienvenue. Sous la protection de l'église du village
nous dévorons nos casse-croutes, et Roger qui a désobéi au Président :non: sort même une gourde pleine d'un jus de raisin un peu spécial :boire2: .
Nous repartons sur une portion plus calme, en passant près du lac des Meinettes que l'on découvre en grande partie asseché. Cette seconde partie est moins difficile.
Par contre on regrette un peu trop de goudron.
Il faut tout de même se faire mal sur quelques raidars, et une dernière longue montée.
La fin n'est que du plaisir : tout d'abord une longue descente par difficile (descentes des grands bois) puis pour le fun une boucle le lond du Doux, tout en singles ludiques.
Le retour aux voitures se fait sous le vent et les nuages.
Quelques mines montrent de la fatigue. Mais cela se justifie :
56kms et
+1450m de dénivelé. :zebest:
Pour se remettre, une bonne bière en terrasse (coca pour les plus sages) et un petit morceau de gateau avant de reprendre la direction de Lyon que l'on retrouve vers 18h sous les 1ère gouttes de pluie.
Nous avons donc profité d'une belle journée, avec du soleil le plus souvent. Un parcours superbe - un grand MERCI à Roger et Roland tous les 2 avec leur GPS et qui ont fait une parfaite équipe de guides - une superbe ambiance une nouvelle fois. Les pures routiers comme Bubu et Gérard, ont soufferts mais ont fait preuve d'un gros courage, Roger, lui, n'est plus un routier maintenant, il grimpe et descend comme un vrai vététiste :tourne:
Bravo à tous, merci pour votre participation (et cette longue journée loin de vos familles), et nous pourrons donner des regrets aux absents, mardi, en racontant notre belle journée.
Comme le dit Roger, il y aura beaucoup de photos, elles seront visibles dans la semaine (le plus tôt possible, je sais .....