Bonjour à tous
Voici le compte rendu de la rando de ce jour à Julienas
Étaient présents : Roger, Bubu, Raph, Bernard, Guido et moi-même ; à noter également la présence de Gaël (le p’tit dernier du club) qui fera la rando de son côté avec deux de ses amis (peut-être que la prochaine fois il roulera avec nous …).
Départ vers 8h30 avec 1 seul petit degré mais avec un beau ciel bleu ensoleillé (il ne nous quittera pas de la matinée). Les premiers kilomètres vont nous permettre de monter rapidement en température dans de petits chemins vallonnés entre les vignes avant d’attaquer la 1ère difficulté de la journée : tout d’abord une grosse côte dans l’herbe rendue impraticable par la boue et les passages de vttistes puis par une longue, longue côte dans les bois avec un dénivelé important mais tout sur le vélo. Bubu commence son calvaire et paye ses excès de la veille :boire2: :sado: (Marco, c’est pas bien :non: de détourner ses collègues avant une grosse rando : boudin et beaujol, c’est bon mais avec modération !). Arrivée au ravito, on a déjà près de 700 m de dénivelé pour 13-14 km. :surpris: On enchaine ensuite par une longue descente glissante entre boue et feuillage : tout le groupe est prudent et maîtrise sa tenue de route. 2ème ascension qui commence sur la route et continue dans les sous bois : rien de très technique mais là encore du gros dénivelé (+ 200 m en quelques km) !
2ème ravito et Bubu a digéré le boudin ! :humour: S’ensuit évidemment une descente, moins grasse et Bernard lâche les freins, mais reste prudent. Et on remonte (c’est la 3ème ascension) avec une partie route très pentue pour récupérer un chemin de terre dans la campagne et sous bois jusqu’au 3ème et dernier ravito. Là on se désaltère et prenons des forces avec une bonne soupe chaude qui réchauffe les trippes ! On enchaine par la partie la plus technique de la rando : une longue descente très accidenté et piégeuse : Bernard se régale et avale les difficultés sans faillir. :bravo: Pour la dernière côte de la sortie (le bonus : quelques 150 m de dénivelé en plus), seul Guido, Bernard et moi-même se lancent. Les autres rentreront par la route. Et finalement ce petit détour se fera sans trop de difficulté avec une grosse montée dans les sous bois et une descente très roulante pour récupérer le chemin du retour entre les vignes. D’ailleurs, on perdra Guido qui file tout droit dans un carrefour et que nous rejoindrons à l’arrivée.
Au total, près de 44 km et plus de 1400 m de dénivelé (bonus compris) avec comme toujours une bonne ambiance. Bravo à tout le groupe. :bravo2:
Nous finirons par un plateau repas modeste (saucisson et pomme de terre) accompagné par une bonne bière allemande (mais payée). :boire:
En bref une rando sympa mais sans plus, avec quand même 3 ravitos mais un repas banal à l’arrivée et une bouteille de Julienas. Peut-être un peu chère : il faut dire que nous sommes devenus exigeants !
Bonne semaine à tous. :banana: