Alors là Roland, tu devrais pas critiquer car tu n’étais pas avec nous aujourd’hui :rocket: . Tu vas nous sortir une excuse bidon (vélo à réparer, occupé ce dimanche…), et c’est bien dommage car tu as raté une SUPER rando. Si parfois, le parcours est dur mais pas joli, ou si c’est une belle rando mais pas technique, aujourd’hui c’était la totale !! 40kms et +1400m annoncé - pas de rajout de kms pour faire de la distance inutilement, peu de plat, peu de goudron. Secteur sud de St Vallier, vers Ponsas, Serves sur Rhône et Erôme pour ceux qui connaissent.
Nous étions
7 à faire le déplacement :
Gilles, Roger, Bruno, Medy, Ernesto, Bernard et
Jean-Jacques (une nouvelle fois, mélange entre routiers et vététistes).
Un parcours tracé par un pur vététiste et champion régional, roulant en élite (Greg Pascal bien connu de nos compétiteurs). On pensait faire une petite balade organisé par une assoc et pour une bonne cause –ce qui est la vérité sur ce point, puisque les bénéfices étaient destinés à Léo 14ans qui se bat contre une maladie orpheline qui le clou dans un fauteuil – ce fut aussi une vrai perf physique.
Dès le départ, 1ère montée dans les bois pour 4kms. Une première belle descente, et seconde montée (la plus dure mais passant en vélo) pour 4kms. Un joli single et seconde descente technique. Ensuite on continue sur le même rythme, montée + descente. Le seul ravito, au km23 (avec +1000m de dénivelé réalisé), arrive bien. Mais il est quasi vide. Faut dire que le succès a été supérieur aux prévisions (280 vététistes et presqu’autant de marcheurs). Et nous sommes partis dans les derniers, et comme d’hab, nous prenons le temps pour que le groupe se reforme quand il le faut ou pour prendre des photos :1: .
Après ce ravito, on rencontre la seule partie grasse du jour, l’occasion pour Bernard de se payer un bain de boue gratos :mdr: . Une nouvelle descente avec pente, devers et quelques épingles, puis une dernière longue montée dans la forêt (caillasse et virages serrés) ou on se tire la bourre avec Jean-Jacques :stupid:
Ce n’est pas fini, car nous attend encore une partie de courts pétards mais s’enchainant rapidement, puis un dernier petit mur sur route ou Jean-Jacques ne réussira pas à me poser une mine tel un routier vicieux :langue: !!
On domine le Rhône sous un timide soleil, pour redescendre vers le point de départ en qques kms.
Arrivés dans les derniers (comme souvent..), on est accueilli presque comme des héros : 7 maillots rouge et vert, ca se remarque et on étonne souvent les gens parce qu’on fait 80kms pour se déplacer sur une rando…. Si le buffet est vide, on a droit néanmoins à une petite coupe (et la bise d’une jeune et jolie drômoise pour Medy).
Conclusion : un parcours très exigeant mais aussi très intéressant, technique, ludique et pur VTT. Certains ont souffert sur la fin
, mais une fois encore, une belle solidarité, ambiance joyeuse, et plaisir partagé. En plus pas de chute, casse ou crevaison.
A noter pour 2010 si cette rando se refait, car la journée aura été une totale réussite.
Je pense que les copains seront de mon avis.
Et même si le ravitaillement était léger, il ne faut pas oublier que le but était de faire des bénéfices pour le petit malade. Par contre j'avais la dalle en arrivant à la piscine, et n'en déplaise à bubu le Mac Do de Cusset m'a bien dépanné :2:
Et dire que c'était déjà la DER des rando de la saison, qui est passée bien vite. Vivement le printemps et le retour de belles randos (même si d'ici là nous pourrons nous faire des sorties VTT ou route, avec les traces GPS de Roger ou Roland voir Fabio).
Un max de photos à voir, déjà sur le site ainsi que quelques photos supplémentaires de Jean-Jacques sur la sortie à Tournon sur la page correspondant à celle-ci