Je reprends par ce Post, mon mail diffusé largement sur une proposition de sortie "spéciale beaujolais" à l'occasion de la sortie du beaujolais nouveau :boire2: . Cela peut permettre une sortie route de préférence, en alliant une dégustation de beaujolais, pour en faire un moment conviviale :boire: :fou:
Si certains préfèrent répondre par le biais du forum....
"Avec certains d'entre vous, nous avons évoqué une sortie "spéciale beaujolais" pour le week-end suivant la sortie du beaujolais nouveau soit le 21/22 novembre.
L'an dernier, cela avait concordé avec la rando VTT de Lantigné et nous avions été quelques uns (Raph, Toto, Bernard) a enchainé la rando + dégustation de beaujolais dans une cave que je connais.
Cette année pas de Lantigné, aussi pour néanmoins retourner faire la dégustation, et pour éliminer pour faire bonne conscience nous avons imaginé d'organiser une sortie (route de préférence pour attirer plus de monde et moins se salir) dans le secteur de la cave et de finir par la dégustation.
L'idée première était de rouler le dimanche matin, mais en discutant, certains seraient plutôt libre le samedi, et en réfléchissant, ca serait peut être mieux de faire cela le samedi après midi : moins froid, libre le dimanche pour récupérer !..... ou pour la famille.
J'aimerai connaître les avis, préférences ou disponibilité des gens intéressés.
Il serait souhaitable d'avoir 2 ou 3 non buveurs pour conduire :police: (Guido, Bernard, ….Bubu ??????), car ceux qui connaissent la cave peuvent confirmer : Il n'y a pas que du beaujolais nouveau mais aussi du vin de garde, du fut de chêne, du rosé, et la dégustation n'en est pas vraiment une : le vin n'est pas distribué au compte goutte, bien au contraire, et accompagné de bonne chair (patates, lard, saucisse,….) le tout autour d'un poêle à bois dans la cave en pierre.
Achat possible (et conseillé) à prix modique (- de 30€ le carton de 6).
On partirait donc de Villeurbanne le samedi vers 13h / 13h30, pour rouler jusqu'à 17h max (ensuite tombe la nuit et le froid). Et ensuite, on ira se réchauffer et reprendre des forces pour un retour sur Villeurbanne vers 20h.
Je compte sur les routiers pour trouver un parcours. Kilométrage à adapter selon les partants. Secteur autour de Saint Etienne des Oullières (45mn de Lyon)"
Voilà vous savez tout, à vos claviers. :coucou: ...........