8 courageux ce matin à Saint Joseph à 9h pour la sortie proposé par Xavier.
Présents :
Xavier et 2 copains (
Jean-Baptiste et
Thierry), et pour l'ECOV :
Gilles, Roland, Bernard, Toto et
Guido avec son nouveau tout mou. Si le Parcours est une découverte pour certains, même ceux qui ne le connaissent déjà, le découvre sous un autre jour avec les conditions du jour : très froid (-2°C au départ), très gras et de la neige dès qu'on s'élève, surtout qu'on va monter à +800m.
Départ roulant notamment le long d'une ancienne voie ferrée. Et ensuite ca se corse : plusieurs montées techniques (pierres, marches, bouillasse,...). Cela durera une quinzaine de kms sans trop de répis. On prendra le temps d'attendre tout le monde, même si Roland et Xavier se baladent devant. Des soucis de dérailleurs gelés pour plusieurs d'entre nous, ou de chaussures et pédales bourrées et gelées : ne pas clipser complique encore les montées, de quoi me faire raler grave :encolere:
Ensuite on va trouver un profil plus descendant et quelques belles descentes. Mais tout le monde va être très prudents car c'est glissant. Une crevaison pour Guido (il va faire jouer la garantie auprès de Roger :langue: ) et un gros refroidissement le temps de la réparation. Pour finir une longue portion roulante le long du parc de St Martin en Haut (mais peu d'animaux dehors avec ce froid, à part nous
) puis un dernier pétard pour rejoindre le centre de St Joseph et les voitures.
Au final, 27/28 kms, et un peu moins de 1000m de dénivelé pour 3h30 de selle au froid : :zebest: :bravo:
un grand bravo à tout le groupe qui ne s'est pas dégonflé ce matin et à montré un gros courage car nous n'avons pas croisé d'autres Vétitistes.
Perso, je vais ranger le Merida pour l'hiver. j'avoue être un peu cramé :gerbe: . Un peu de repos, de la route tranquille pour souffler un peu, et préparer la prochaine saison (il va falloir préparer le calendrier 2010...)
quelques photos pour compléter le compte rendu à venir......