Retour sur la seconde manche de COUPE RHONE ALPES qui s'est déroulé ce week-end à DIE :
J'accompagnais dès le samedi
Simon, Fred, Sylvain et
John (
Jérome nous rejoingnant dimanche matin), de manière à être sur place la veille et permettre aux coureurs de reconnaitre ce parcours qui est un des plus techniques de la coupe, surtout pour ceux qui ne le connaissaient pas de se familiariser avec les nombreuses difficultés. Le terrain n'est pas si sec que cela, faute à des petites pluies tous les soirs de la semaine. D'ailleurs nous aurons droit à 2 heures d'averses en début de soirée.
L'après-midi, reco musclée - surtout pour
John et S
ylvain en routiers de base, et encore peu habitués au "vrai" VTT avec chutes à la clé (et un casque fendu pour
Sylvain) :chute:. D'ailleurs, prudent,
john décidera de ne pas prendre de risque de courir le lendemain pour finir de soigner sa tendinite. Il fera en revanche un très bon photographe.
le lendemain - avec un petit 3° le matin au thermomètre :surpris: - le 1er à l'oeuvre est
Fred en fin de matinée pour la course juniors, Masters 2 et 3. Un circuit de 7kms à faire 3 fois 1/2. Avec 90 partants, et une course comme toujours dominée par la jeunesse des juniors (11 dans les 15 premiers)
Fred malgré une grosse chute (le cadre carbone neuf a eu chaud :gerbe: ) confirme sa course de St Désirat :
26ème et
8ème Master 2 :zebest:
14h, avec soleil et chaleur, s'élancent les 90 Espoirs, Séniors et Masters 1 avec
Simon, Jérome et
Sylvain.
Un plateau de Coupe de France avec des coureurs Elite en pagaille, et une course très rapide :exorbite: et donc avec 4 tours 1/2 à faire, il ne faut pas trainer pour ne pas prendre un tour (seuls les 50 premiers y parviendront). Le terrain a séché un peu, et est souple et praticable de partout. Une pagaille due à une chute au départ, mais sans trop de casse pour nous. Course intelligente et tactique de
Simon, pour terminer
35ème au scratch, et
13ème Espoir. Si cela ne se traduit pas au classement, il semble retrouver petit à petit la forme
Jérome (sous traitement depuis la veille pour une allergie à une piqure de guèpe) et Sylvain (encore peu à l'aise dans les descentes techniques par manque d'habitude) finiront proches comme à St Désirat :
55ème et
59ème au scratch et
17ème et
18ème Master 1.
Roland a passé le week-end sur place, avec une belle balade le samedi de 50kms et +2000m (sans moi, car arrivé trop tard samedi, mais ouf, j'ai peut être échappé au pire ?! :fou: ), et sur le circuit dimanche avec l'appareil photo).
Autant dire que le reportage photos va être de taille
Conclusion, un beau week-end côté météo, sportivement un bilan plutôt positif, et une belle ambiance dans ce groupe de compétiteurs. Cela a donc été un plaisir de me dévouer pour les aider :zebest:
Prochain week-end sans objectif, avant d'enchainer 3 dimanches consécutifs :sado: