Effectivement Raph, ton petit mot résume bien notre journée !
Partis à 5 de la piscine :
Gilles, Raphaël, Ernesto, Gaël et
Roland (merci pour le covoiturage) nous rejoindrons sur place,
Bernard, Roger et
Medy, ainsi que
Vincent, un copain à Gaël déja rencontré. Cela fait un groupe de 9, ce qui est plus que bien vu le temps. Et encore,
Nicolas a du déclarer forfait ce matin à cause d'un mal de dos.
Le groupe part ensemble pour les 25 premiers kms communs. Et ca part fort, avec déjà des montées dans les vignes. Roland mène déjà la danse, avec Gaël qui va le titiller, ce qui l'excite encore plus :stupid: En tout cas après avoir monté dans les vignes, on monte encore dans les bois ! une première descente un peu chaude et voilà le 1er ravito. Arrive le "gros morceau" avec une longue montée à travers les paturages, dans un sentier accidenté et perpendiculaire à la pente. J'ai oublié le nom de cette bosse, et ne connait pas le pourcentage, mais il va faire très mal. Tous les 9 arrivent à bon port, et suit une belle descente monotrace à flan de crête, un peu glissante mais qui passe bien.
Arrive le moment de la jonction entre le 48kms qu'empruntent
Roger, Medy et
Vincent et le 65kms pour les 6 autres. Sur le 65kms, on va trouver plus de parties en forêt, mais aussi beaucoup, beaucoup de bouillasse, collante et glissante. Les cuisses souffrent pour s'en entraire. :pleure:
Second ravito copieux à mi-course, tant mieux car tout le monde à faim, puis longue descente en single toujours grasse et glissante. Ensuite montée longue sur chemin. Un gros coup de chaud pour ma pomme (fringale ?) et plus de jambes pendant quelques minutes (merci les copains de m'avoir attendu), mais ca revient petit à petit heureusement ca il en reste encore
la seconde moitié parait plus roulante mais avec toute cette boue ca reste difficile. Dernier ravito après un long faux plat dans une forêt ou ca envoie encore avant les 15 derniers kms. Pour pas se refroidir, on repart par une nouvelle montée ou on prend 50m en peut de temps. Ensuite un peu plus de route mais hélàs également une bonne averse (+ vent) qui nous frigorifie, et une succession de radillons courts mais violents pour nous finir. Arrive enfin l'arrivée, ou nous attend déjà
Roland qui avait pris la poudre d'escampète sur la fin.
67kms et
+1900m comme l'a dit
Raphaêl. Et oui, le mois de mai va proposer du dénivelé, terminé la préparation :sado: . D'autant que tout le monde à bien roulé avec comme d'hab. une belle ambiance et une grosse solidarité. Parcours très exigeant (surtout dans ces conditions climatiques), balisage impec, ravito copieux. Points négatifs ? un peu trop de route sur la fin, les douches annoncées étaient absentes (dommage, on en avait bien besoin), et 10 euros sans repas ou casse croute à l'arrivée, on trouve moins cher ! Mais le maconnais est joli, et se prête bien au VTT (quand il fait beau !!!).
Bravo à tous, y compris aux "petits bras" du 48kms
Quelques photos dans les prochains jours, bien que mon appareil a connu quelques ratés (comme son propriétaire aujourd'hui
)